« Voilà pourquoi nous demandons le report des élections locales », a dit le coordonnateur MGC du District de la Valée du Bandama, Konan Paul Didier.
Le vice-président Coordonnateur MGC du District de la Valée du Bandama, Konan Paul Didier était l’invité de la matinale info, LIFE MATIN du jeudi 12 Mai 2023.
Le collaborateur de Simone Ehivet Gbagbo (présidente du MGC), Mr Konan Didier s’est exprimé sur la politique nationale. Il s’est notamment prononcé sur les prochaines élections locales en Côte d’Ivoire, annoncées pour Septembre 2023.
S’alignant sur la position de son parti, le coordonnateur MGC du District de la Valée du Bandama, M.Konan Paul Didier, demande le report des élections locales en Côte d’Ivoire, et justifie: «Nous sommes en Côte d’Ivoire, on sait comment les dernières élections législatives se sont déroulées, il y a eu morts d’hommes. Pour éviter qu’on aille encore à des affrontements, Dr Simone Ehivet Gbagbo a dit qu’il faut qu’on assainisse le système électoral», note Konan Paul Didier.
A la question de savoir si le MGC est réellement prêt pour les prochaines élections locales en Côte d’Ivoire, l’homme du MGC assure: «Nous sommes prêts. Même si on doit y aller, cela n’empêche qu’on assainisse l’environnement électorale», lâche t-il, avant de de critiquer : «Cette CEI qui est en place n’est pas indépendante. Nous la trouvons pas consensuelle. On va aux élections avec cette commission, il risque d’avoir encore des morts d’hommes», a laissé entendre le coordonnateur MGC du District de la Valée du Bandama.
Par Enzo
0 commentaires