“Pour moi,la journée internationale des femmes est une journée particulière…Elle doit se faire tous les jours”, estime Mme Lidégoué Cissé.
Des jours après le Gala de charité qu’elle a organisé au Sofitel Hôtel Ivoire, la Fondatrice de de l’ONG BLOOM, Mme Danielle Lidegoué, épouse Cissé Bacongo s’est exprimée sur les antennes de Life Radio, à l’émission LIFE MATIN du jeudi 9 mars 2023.
Outre les actions et activités de l’ONG, ainsi que son récent gala de la charité à Abidjan, la première responsable de l’ONG BLOOM est revenue sur la grande journée dédiée aux Femmes: “Le 8 Mars” (Journée internationale des Droits des femmes).
Pour elle, cette journée est toute particulière: “Pour moi, la journée internationale des droits des femmes: le 8 mars, est une journée particulière. C’est quelque chose qui doit se faire tous les jours”. Il faut qu’en Afrique les droits des femmes soient respectés. et vulgarisés”, a t-elle martelé, avant d’évoquer la thématique retenue pour cette journée mondiale: “Hier, j’ai vu quelques innovations à travers la thématique ou on parle de Digitalisation, Informatisation, de tout ce qui est numérique. Il faut encourager la femme à aller dans ce domaine. On parle d’autonomisation de la femme, il faut donc que la femme essaie de se rediriger vers ces sciences-là, des métiers d’avenir, pour pouvoir sortir de la précarité », a suggéré la patronne de l’ONG BLOOM.
Par Enzo Dia
0 commentaires