« Si on a une journée internationale des Droits des Femmes et une autre des Droits de l’Enfance, c’est que on a encore beaucoup d’efforts à faire », estime Edith Brou
Dans le cadre de la journée internationale des Droits des Femmes, célébrée le 8 Mars de chaque année, l’animatrice et chroniqueuse ivoirienne, Edith Brou était reçue à l’émission LIFE MATIN du mercredi 8 mars 2023.
Revenant sur le sens de cette journée et de la thématique qui en découle: “Innovation technologique et Digitale, levier pour l’inclusion sociale…”, la chroniqueuse s’est montrée critique vis à vis de cette journée dédiée à la gent féminine à travers le monde: “On célèbre cette journée comme si on célèbre la journée mondiale de l’Enfance. Si on se retrouve encore à célébrer une journée internationale des droits des femmes, est que, nous n’avons pas encore réussi en fait”, signale t-elle, avant d’ajouter: “Je considère que si on célèbre que si encore aujourd’hui on célèbre cette journée, c’est que nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Parce que, être célébré au même titre que la journée internationale des Droits de l’Enfance, c’est que nous sommes encore cette sous catégorie de la population. Comme on le voit, il n’y a pas de journée internationale des Droits de l’homme”, fait-elle remarquer.
Et Edith Brou de poursuivre: “Je ne suis pas contre cette journée, mais je mets juste en perspective pour dire: “Ok, on la célèbre toujours mais on doit se rappeler que si on a une journée internationale des Droits des Femmes et une autre des Droits de l’Enfance, c’est que on a encore beaucoup d’efforts à faire. Le jour où on ne fêtera plus une journée internationale des Droits des Femmes, on aura donc acquis cette parité”, a signifié la Blogueuse et animatrice Télé-Radio.
Par Enzo
0 commentaires