Après 2 éditions à succès, Le Magnific vient de lancer l’acte 3 de son festival annuel qui aura lieu du 28 au 30 Décembre, dans son fief au Quartier Cheminoh de Marcory.
Pour ceux qui ne le savent pas, l’humoriste le Magnific est Commissaire Général.
Eh oui, Jacques Sylvère Ba, alias Commandant Moriba est le Commissaire Général d’un festival, qui n’est autre que le festival annuel:MERCI, entendez: « Magnific Enjaillement du Rire et de la Chanson à l’Ivoirienne ».
L’événement se tient depuis 2 années au quartier qui a vu grandir Le Magnific à Marcory: la cité « Cheminoh” en face de l’hôtel Hamanieh.
Après deux éditions à succès, le Festival “Magnific Enjaillement du Rire et de la Chanson à l’Ivoirienne” sera à son 3e acte en cette fin d’année 2022.
Les 28, 29 et 30 Décembre, telles sont les dates qui ont été retenues pour cette 3e édition de MERCI, qui aura pour thème central: “Jeunesse et Entrepreneuriat”.
Au menu de ces festivités qui feront vibrer les riverains de Marcory Cheminot: Actions sociales, animations commerciales, activités sportives, espaces de jeux pour enfants et concerts géants avec une pléiade d’artistes Zouglou, coupé décalé, sans oublier la team des humoristes ivoiriens qui ont promis offrir des moments de fou rire durant les 3 jours de festivité. ”Le 28 Décembre, nous allons démarrer par des fanfares au quartier et nettoyage de la cité. Puis l’espace de jeux pour enfants sera ouvert, suivi de conférences. Le second jour, le 29 Décembre: il y aura une action sociale avec des dons, ensuite du fitness, un match de gala, conférences et des allocutions. Enfin le 30 Décembre, on aura droit à de l’animation, un village gastronomique, concours culinaire et les scènes de concerts”, a fait savoir le commissaire général, Le Magnific.
En terme d’innovation, Jacques Sylvère Ba annonce des stands gastronomiques, espace jeux pour enfants, l’invitation des quartiers alentours de la cité Cheminot et de nouvelles têtes d’affiches artistiques.
C’est au cours d’une conférence de Presse tenue le jeudi 17 Novembre sur le site du festival au quartier Cheminot que les grandes lignes de l’édition 3 du Festival MERCI ont été dévoilées par le commissaire général: le Magnific, en présence des partenaires de l’événement, des artistes humoristes, des parents du quartier, mais aussi des hommes de médias.
Par Enzo
0 commentaires