Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Djéguélé Festival 2023: Les préparatifs vont bon train

par | 10 Nov 2022 | Actu Life RADIO

Le balafon sera à l’honneur 12 jours durant à Boundiali, du 11 au 22 Mars 2023.

Après 6 éditions à succès, on s’active pour l’édition 7 du festival international, le Djéguélé Festival de Boundiali.

Festival d’envergure international dédié à l’instrument de musique traditionnelle: “LE BALAFON”, Le Djéguélé Festival est le festival par excellence de la région de la Bagoué. 

Instrument traditionnel inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO, le Balafon sera à l’honneur 8 jours durant en pays Sénoufo.

A en croire le promoteur du Festival, Koné Dodo, le Djéguélé Festival de Boundiali, édition 7, aura lieu du 11 au 18 Mars prochain à Boundiali. Autour d’un programme alléchant.

Le Djéguélé Festival est une opportunité pour les cadres de la région de Boundiali de développer leur localité, mais aussi de permettre aux touristes de découvrir les potentialités et richesses touristiques de la capitale du balafon, Boundiali, « On veut faire de Boundiali, un pôle d’attraction culturel en Côte d’Ivoire », a fait savoir Koné Dodo, grand patron du festival cher aux populations de Boundiali.

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi dernier, à la salle Niangoran Porquet du Palais de la culture, le commissaire général de l’événement a dévoilé les grandes orientations du festival culturel.

Rendez-vous en mars prochain pour l’édition 7 à Boundiali.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *