Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

FESTIVAL DES GRILLADES 15 (Abidjan): C’était grandiose et festif…

par | 13 Sep 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Une ambiance festive, des festivaliers venus en masse et particulièrement détendus, mais aussi des mets savoureux. Le tout dans une sécurité garantie. L’édition 15 du Festival des Grillades d’Abidjan a tenu ses promesses le week-end dernier au Palais de la culture.

Après Grand Bassam en Août 2022 , cap a été mis le week-end dernier sur l’étape finale du très populaire événement gastronomique ivoirien: Le Festival des Grillades.

Les 10 et 11 Septembre dernier, le Palais de la culture a accueilli l’édition 15 du festival annuel piloté par Advantage, avec à sa tête, sa directrice, Mme Florence Koné, qui a mis les bouchées doubles cette année encore pour un franc-succès de l’événement populaire.

Lors des deux jours consécutifs du festival, il y avait du beau monde. Des milliers de festivaliers ont investi le Palais de la culture de Treichville pour vivre l’ultime événement festif avant la rentrée des classes.. Du parking du palais, à l’espace Oiseau Livres, en passant par l’Esplanade il y avait foule, foule.

Les braiseurs étaient au rendez, les bons mets aussi. Dans les assiettes, les festivaliers ont savouré les délicieux plats au menu du festival, avec du poulet flambé, sauté, fumé, choukouya de poulet, cabri braisé, mouton au four, agouti braisé, porc et pintade au four, saucisses, côtelettes…

L’ambiance était bel et bien de mise ces deux jours de festivités. Les artistes à l’affiche, Kedjevara, Fior de Bior, DJ Mix, Dj Léo, Elown, Black K, Ramatoulaye, Yilim, Dj Moasco… ont assuré le show jusque tard dans la nuit.

Annoncés à l’événement, le premier ministre Patrick Achi, les ministres Françoise Remack, Mamadou Touré, Sidy Touré ont effectivement réhaussé de leur présence les festivités du FGA 15.

A noter que les deux jours de festival ont été ponctués par les activations bien remarquées de Life Radio et Life Tv, avec le beau duo: Akon et Henry.

C’est autour de Minuit Le dimanche 11 septembre, que les lampions se sont éteints sur l’édition 15 du Festival des Grillades d’Abidjan. Vive donc le FGA 16. 

Par Enzo.

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.