Les Champions d’Afrique affrontent le 6 Septembre prochain la Zambie, puis le Tchad, le 10 Septembre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2026 qui aura lieu en terre Marocaine.
A l’instar des Sélectionneurs des Equipes du continent, Emerse Faé le coach des Eléphants a livré hier Lundi 26 Août sa liste des 25 Eléphants en vue des deux matchs à venir.
Sur cette Liste d’Emerse Faé, on note l’absence de quelques cadres de la Sélection ivoirienne, en l’occurrence Ghislain Konan, Jérémie Boga,Nicolas Pépé, mais aussi et surtout l’ancien Lensois, Séko Fofana.
Suite à la publication de sa Liste de 25 Joueurs, Le Sélectionneur ivoirien, Emerse Faé a expliqué la raison qui fonde l’absence de l’ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo, Séko Fofana: « On parle beaucoup avec les joueurs avant de les sélectionner. On est dans une période de mercato qui est particulier à gérer. Seko était en instance de départ. Il ne s’entrainait pas avec le groupe tout comme Ghislain Konan.Il vient d’être transféré il y a une semaine » « ,a t-il relevé avant d’ajouter: « Il faut qu’il recharge les batteries et se refaire une santé physique. Il se porte bien physiquement et mentalement. Aujourd’hui, il n’est pas prêt à jouer deux matchs internationaux », a conclu le Sélectionneur ivoirien.
Par Enzo
0 commentaires