Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

L’ONG « La Rue n’est pas une Poubelle » aux côtés des Pèlerins ivoiriens

par | 15 Juin 2023 | A la une

Après ses récentes actions dans les gares routières et les grandes artères et carrefours de la capitale, « L’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE » était une fois de plus sur terrain cette semaine. Dans le cadre de ses actions citoyennes en faveur de la salubrité, l’hygiène et l’assainissement, l’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE » est depuis le lundi 12 juin hjusqu’au vendredi 16 juin prochain, à la grande Mosquée de la Riviéra Golf, aux côtés des Pèlerins ivoiriens qui vont effectuer le Hadj 2023.

Jérôme Bitty et son équipe de bénévoles y sont depuis le lundi dernier pour sensibiliser aux questions d’assainissement, de propriété, d’hygiène et d’entretien de notre cadre de vie, apporter ainsi le message de salubrité de son environnement.

 Jérôme Bitty et les bénévoles au nombre de 15 personnes ont arboré leurs chasubles pour se mettre au service des Pèlerins et leurs familles venues les accompagner avant le départ du Hadj.

Les membres de l’ONG ont à l’occasion investi l’intérieur et l’extérieur du lieu de rassemblement des Pèlerins à la Mosquée de la Riviéra Golf, et procéder au ramassage des ordures, nettoyage de l’espace d’accueil, l’entretien des caniveaux. En plus de ces actions, les hommes de Jérôme Bitty ont aussi distribué des sachets poubelles, gangs, cache-nez.

Pour cette action auprès des Pèlerins à la Mosquée de la Riviéra Golf, l’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE avait à ses côtés, l’ANAGED (l’agence nationale des gestion des Déchets).. L’ANAGED était représenté par M.Daouda Dosso (Sous Directeur de la Communication)., « La propreté, la salubrité est l’affaire de tous. L’ONG est en activité avec l’ANAGED. Nous travaillons de concert pour porter le message de la salubrité auprès des populations », a dit le responsable de l’ANAGED.

Le Patron de l’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE, Jérôme Bitty a tenu à lancer ce message à l’endroit des autorités et partenaires:  » Nous avons besoin de soutien dans ce que nous faisons comme action citoyenne. Il faut que les autorités, les partenaires les personnes de bonnes volontés nous aident et nous soutiennent pour réussir notre mission . Si on nous soutient, nous allons faire plus, et réaliser de grandes choses », a promis Jérôme Bitty, premier responsable de l’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE » .

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.