L’ONG «LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE» est en action depuis son lancement il y a presqu’une année.
A la suite de son grand lancement à Port Bouet, l’ONG citoyenne pilotée par Jérôme Bitty est sur le terrain.
Après les diverses actions de sensibilisations aux notions de d’entretien de l’environnement, du cadre de vie, de propreté, d’hygiène dans plusieurs quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays, Jérôme Bitty et son équipe mettent le cap cette semaine sur les gares Wôrô-Wôrô et resto ouverts de la capitale.
Cette campagne de sensibilisations dans les gares Wôrô Wôrô et resto ouverts démarrent effectivement à Cocody ce week end.
Selon le premier responsable de l’ONG, M.Jérôme Bitty, l’objectif de cette campagne de sensibilisation vise à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des gares. Rendre les gares propres et faire de nos villes des cités propres.
Lors de cette opération, l’ONG se donne pour mission d’inciter les populations au respect de la propreté, responsabiliser le citoyen, prise de conscience, toucher les chefs de gares et conducteurs.
Cette première étape débute en effet ce samedi 29 Avril à partir de 7h30 jusqu’à Midi. 5 gares de Wôrô de Cocody sont retenues, à savoir, la gare Akouédo, Faya, 9 Kilos, Carrefour La Vie, Angré-Abobo-Baoulé, Zoo (Montée). et 5 autres restaurants pleins airs de Cocody.
Rendez-vous est donc pris ce samedi 29 Avril pour le top départ à la gare d’Akuédo.
Une action noble pour rendres abidjan propre.
Toutes mes félicitations president Bitti