L’élu, la légende du Karaté en Côte d’Ivoire est feu Me Zirignon, à l’image de Bruce Lee, il a marqué et inspiré des générations et des générations de karatékas », a dit Me Appoloss.
Le karatéka passionné, véritable virtuose du monde des Arts Martiaux en Côte d’Ivoire, Maître Appoloss,a bien voulu lever un coin de voile sur l’univers du Taekwondo en terre d’Eburnie, à l’occasion de sa réception à la célèbre émission «WAD», entendez, Willy à la Descente du lundi dernier.
Dans son intervention à WWW.LIFERADIO.CI, Lelou Appolos Johnson Raphael, dit Me Appoloss a mentionné celui qu’il considère comme le Bruce Lee ivoirien, plus précisément la légende du karaté en Côte d’Ivoire : «La légende du Karaté en Côte d’Ivoire, c’est un grand maître qui, malheureusement, n’est plus de ce monde. Son nom est Arsène Zirignon», fait savoir le Karatéka ivoirien, ceinture noire, 6e Dan, «Dans chaque génération, il y a toujours un élu. L’élu, la légende du Karaté en Côte d’Ivoire est feu Me Zirignon, à l’image de Bruce Lee, il a marqué et inspiré des générations et des générations de karatékas », tient à souligner le formateur du taekwondo, qui poursuit son argumentation: «Il est l’élu, il a incarné des valeurs, c’est un modèle. Me Zirignon est entré dans les annales du Karaté en Côte d’Ivoire, à travers le travail qu’il a effectué, en inspirant tout une génération», admet Lelou Appolos Johnson Raphael, plus connu sous l’appelation de Me Appoloss.
Par Enzo
0 commentaires