Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Molare après sa libération: « Je veux regarder devant, continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en CI »

par | 16 Sep 2025 | A la une, Actu Life RADIO

C’est l’info de ce début de semaine. Soumahoro Moriféré, dit Le Molare n’est plus en détention au pôle pénitentiaire d’Abidjan ou PPA. Placé sous mandat de dépôt au PPA il ya plusieurs semaines de cela, Le Patron de Mgroup vient de recouvrer la liberté. En effet après 2 mois de détention à l’ex-MACA, suite au tragique accident auquel il fut impliqué, et ayant entrainé le décès de Dame Elise Tolah, le promoteur du PRIMUD a été relâché le 15 Septembre, une liberté provisoire, apprend-t-on.

Joint au téléphone par WWW.LIFERADIO.CI pour en savoir davantage, le Staff de Molare, (de la structure Mgroup aux 2 Plateaux), confirme l’annonce de la libération de l’acteur coupé décalé. 

Dès sa libération, dans un message plein d’émotion, l’Ex-Boss du coupé décalé ne manque pas de rendre hommage à la victime de l’accident tragique ainsi qu’à sa famille: «Aujourd’hui à 20 h 30 , j’ai recouvré la liberté de façon provisoire. Avant tout, j’ai une pensée pieuse et profonde pour madame ELISE TOLA et j’exprime encore mon respect et mon soutien à sa famille, qui a choisi la dignité plutôt que l’exposition,nos familles sont restées soudées dans cette épreuve douloureuse et le resterons ».

L’ancien boucantier de la Jet Set traduit sa reconnaissance et sa gratitude à ceux et celles qui l’ont soutenu durant cette épreuve, et qui ont contribué à sa libération provisoire: « Durant ces semaines , j’ai découvert l’univers carcéral,des réalités dures, mais aussi des belles rencontres. Merci aux gardes pénitentiaires pour leur humanité, aux jeunes qui étaient à mes petits soins, aux pasteurs,aux imams et aux aumôniers qui ont rappelé que DIEU est partout….Aussi je voudrais dire merci pour cette oreille attentive à cette demande de liberté provisoire .Merci à tous« , a dit Molare qui n’oublie sa Team de la structure Mgroup: « Merci également à mon équipe qui a assuré le travail pendant mon absence, et à vous tous pour vos prières et vos messages durant ces 2 mois de détention ».

Visiblement envahi de regrets, Le Molare qui assure avoir pris conscience de la chance d’être en liberté. Il a les yeux rivés sur l’avenir: « Cette épreuve m’a fait prendre conscience de la chance que nous avons d’être en liberté. Elle restera douloureuse, et je ne reviendrai plus la dessus publiquement. Aujourd’hui, je veux regarder devant et continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ».

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.