Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique: Faty Nero,l’artiste de Kanté Faro se positionne avec du pur Reggae

par | 3 Nov 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Faty Nero, la chanteuse ivoirienne vivant en France est là. De retour au bercail après des années passées du côté La fille venue du Worodougou veut inscrire son nom dans l’arène musicale et prendre sa place.

La chanteuse est à babi depuis quelques jours, avec dans ses valises, un nouveau bijou, dénommé: « Dounougnan ».

Le single de Bakayoko Fatoumata, alias Faty Nero sort dans quelques jours seulement. Il a été arrangé par Arkanj Major. C’est du pur reggae, chanté en langue Malinké.

Avec ce titre, la fille du Woroba veut conquérir le cœur des mélomanes et se faire un nom dans la sphère de la musique féminine made in Côte d’Ivoire. Et c’est à juste titre qu’elle a décidé de confier sa carrière à un acteur émérite de l’industrie culturelle ivoirienne, en l’occurrence le célèbre Kanté Faro: « c’est un grand nom de la musique ivoirienne. Je veux aller loin dans la musique, et Kanté Faro est bien la personne idoine pour emmener ma carrière très loin », admet la chanteuse ivoirienne vivant en France, « Elle a du talent, il faut aider les artistes qui ont du talent caché. Je veux la faire connaitre et promouvoir sa musique, mais aussi la propulser au delà de la Côte d’Ivoire », renchérit Kanté Faro.

Sur le titre, « Dounougnan », si elle donne dans le reggae, il faut dire que la chanteuse est une touche-à-tout, elle se définit comme une artiste pluridimensionnelle.

Faty Nero, alias Bakayoko Fatoumata n’est pas une novice dans le paysage de la musique en Eburnie. C’est en en 1999 qu’elle se lance dans la chose musicale et sort son tout premier opus, baptisé: « Sabla ». Après la sortie de ce titre qui n’a pas connu le succès escompté, elle part s’installer en France en 2001.

D’elle on retient d’autres titres tels: « Ramène-moi » « Prends-lès tels qu’ils sont », « Kèré magni ».

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.