Un nom, un talent, une voix à suivre de près. Empereur Mutu se positionne et prend ses marques. L’artiste chanteur ivoirien à la taille Olympique, Guy Kouadio Philippe Kouassi, alias Empereur Mutu n’est pas un visage inconnu dans le milieu du show biz ivoirien.
Disc-jockeys de cabine, il fait parler de lui dans la nuit Abidjanaise notamment au Nextap, un point show de la capitale. C’est en 2019 que Empereur Mutu entre de plein pied dans l’univers du show Biz en tant que Dj Atalaku et affûte ses armes dans le mouvement coupé décalé. Dans le coupé décalé il fait la rencontre d’un certain Safarel Obiang qui va lui donner un coup d’épauler dans sa carrière naissante.
Pour Empereur Mutu, les choses sérieuses commencent véritablement en 2022, lorsqu’il se lance dans le mouvement BIAMA qui fait rage en Côte d’Ivoire. Le Dj de cabine reconverti dans la musique, Empereur Mutu sort « MATUBULE ».
Puis l’année d’après, en 2023 il remet le couvert et sort une autre sonorité BIAMA baptisée: « MAMAN ». Bien inspiré, Empereur Mutu, alias Guy Kouadio Philippe Kouassi récidive et frappe une fois de plus avec le titre: « ATOUTOUTA ».
Pour la fin d’année 2025, l’enfant prodige du BIAMA s’apprête à lancer une nouvelle galette déjà cuite à être consommée. « DJORIBI danse », la danse de la tête, un concept nouveau pour la fin d’année 2025, qui promet.
Le SON sort le 10 Novembre 2025 et sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargements, assorti d’un clip.
Autre bonne nouvelle pour les Fans de l’artiste. Le chanteur BIAMA Empereur Mutu annonce son concert live en 2026 au célèbre espace événementiel LE YELAMS de Treichville.
Par Enzo











0 commentaires