C’est un duo qui s’affirme et fait parler de lui dans la galaxie musicale Zouglou. Sur leur carrière, Ils ont à n’en point douter, l’onction de l’Eternel Dieu. D’où leur nom, la MAIN DE DIEU, en abrégé LMD.
Eux, c’est la paire musicale composée de PHOENIX (Dago Ziriga Sylvain) et de EDMIX (Janick Koki Edmond).
Après quelques vicissitudes de parcours, le charismatique lead vocal Phoenix se retrouve en « solo », suite au départ inattendu de son binôme: Dago François.
Loin de vouloir abdiquer l’aventure, Phoenix remet les pendules à l’heure et se relance avec un jeune loup du mouvement Zouglou, répondant au nom de EDMIX (Janick Koki Edmond), ex-chorégraphe de son état et acteur du wôyô, bien connu dans les villes d’Anyama et de San Pedro.
Avec celui qui fait office de son neveu, le talentueux Phoenix relance la machine LMD en 2020. Et revoilà la formation musicale LMD, entendez la MAIN DE DIEU reconstituée.
Le groupe signe ainsi son come-back pour le grand bonheur de leurs fans. Ensemble ils forment un tandem Zouglou qui fait mouche, sous les bons auspices de leur arrangeur attitré, Colombe Mélodie, qui leur insuffle dans la foulée, de belles mélodies pour la suite de leur carrière. Avec à la clé un album de belles facture intitulé: « Tout ça pour ça ».
Sur cette oeuvre musicale de 8 titres, on retrouve des chansons telles: « Stop Djamanan », « On vous suit », « Rival », « Président », « Politikos », « Dieu agira », « Djamanan remix », « Politikos remix ». Le tout sous la direction artistique du label de production et de Management: KIVORX.COM-PROD et MANAGEMENT représenté par l’inamovible KIKI MANADJA « LA POINTE ».
A noter que la sortie officielle de l’œuvre musicale Zouglou « Tout ça pour ça » est prévue pour ces vacances 2024. Et sera disponible sur toutes les plateformes numériques.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires