L’artiste-chanteur Franco-Ivoirien aux origines Anglophones du Liberia, se signale. Swaggy King, puisque c’est de lui qu’il s’agit, recharge les batteries et se positionne dans l’arène musicale. L’artiste au genre musical Afro Guinche, veut mettre les pendules à l’heure.
Le chanteur débarque les prochains mois au bercail, à Abidjan, avec dans ses valises un gros projet musical pour remettre sa carrière sur les rails. SwaggyKing atterrit bientôt en effet à Babi avec un nouveau projet musical prévu pour sortir avant l’été 2026.

Sur son actualité, il faut retenir que le chanteur sera sur scène dans quelques semaines dans le cadre de la partie du grand concert live au Zénith de Paris du Rappeur: Didi B. On ne peut évoquer SwaggyKing, sans mentionner son dernier tube « Afro Guinche » diffusé comme un hit sur de grosses chaînes de télé, et qui comptabilise déjà des centaines de milliers de vues, 2 mois seulement après sa sortie.
Influencé par 50, SwaggyKing est un pur produit du rap ivoire. A l’étranger, on le surnomme: le Roi du Maghreb.
L’inspirateur du style musical Afro Guinche, est un artiste bilingue. Il chante en Français et Anglais, mais aussi en Espagnole. Dans ses textes, SwaggyKing brosse les réalités quotidiennes de la vie.

Ses tout premiers SONS ont été réalisés de 2013 à 2015. En 2018, en France l’artiste sort un single: « Paris est saturé », pour dénoncer les difficultés de la vie du côté de la Diaspora et des réalités auxquelles cette Diaspora est confrontée.
Avec un peu du recul l’artiste a décidé de diversifier son style musical pour le rendre encore plus authentique à l’international.
Né un 04 Août 1994, il faut dire que SwaggyKing n’est pas un novice dans la chose musicale. C’est au Maghreb où il a atterrit il ya plusieurs années de cela que sa passion première qu’est la musique s’est véritablement développé.
Il se fait déjà remarqué avec son titre chanté en Anglais, baptisé: »Baby love ». Très vite, il a été adopté par les publics à la fois: Anglophones et Francophones du côté du Maghreb, précisément entre 2013 et 2014.

Puis, l’artiste mettra le cap sur l’Europe, notamment en France en 2015 pour accomplir sa mission. En 2018 SwaggyKing réalise son premier showcase à Paris. En 2020, il se produit au Cercle Royale en Belgique. Avant de lancer des titres dans le rap français en 2021. Et finira par séduire une partie du public français.
L’artiste dispose d’environ une vingtaine de chansons en Français et en Anglais. Son tout dernier EP « Afro guinche 2 » de 5 titres, est déjà en Ligne et certains clips seront diffusés sur des chaînes cryptées.
A découvrir les clips de bell facture de SwaggyKing
Swaggy King » Amour universel » Clip officiel
» Arthur le king » les soldats du béton »










0 commentaires