Pourquoi le COJEP ne proposera pas de candidat aux prochaines élections locales en CI, Nathalie Kouakou responsable du Parti, dit tout…
Au lendemain du premier conseil politique du COJEP tenu le week end dernier, la Présidente par intérim du Conseil de Contrôle d’orientation, de discipline et d’éthique du Parti de Blé Goudé, Mme Nathalie Kouakou, était l’invité de la matinale info, LIFE MATIN du mardi 16 Mai 2023.
L’émissaire du COJEP a commenté plusieurs sujets liés à la politique nationale, notamment les prochaines élections locales en Côte d’ivoire, la question des Coalitions et Alliances politiques, la Commission Electorale indépendante (CEI), la problématique des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Abordant le premier point, à savoir les futures élections locales en Côte d’ivoire, la collaboratrice de Charles Blé Goudé a expliqué longuement la position de son Parti qui a décidé de ne pas prendre part aux futures élections locales en Côte d’Ivoire: «Le COJEP n’y sera pas, parce que tout simplement, notre Parti a pour ambition de tisser une alliance avec le peuple de Côte d’Ivoire», note t-elle avant d’indiquer: «Nous savons que la Côte d’Ivoire revient de loin et notre leader, a fait 2 ans hors de la Côte d’Ivoire. Cela fait à peine 6 mois qu’il est au pays. Il est important pour lui et son Parti d’aller vers les populations, discuter avec elles, les rassurer et leur montrer qu’il y a une nouvelle façon de faire la politique, mettre l’être humain au cœur de la politique».
Puis la dame de la Direction du COJEP de faire savoir: «C’est pour tout cela que nous faisons ces campagnes de proximité, et notre leader, depuis qu’il est arrivé au pays, ne dort pas une semaine à Abidjan. Nous voulons nous concentrer d’abord sur la restauration psychologique de l’ivoirien, leur monter qu’il peut y avoir une nouvelle façon de faire la politique» a-t-elle signifié.
Par Enzo
0 commentaires