Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

NISA 2022: La Palme d’Or au réalisateur Hyacinthe Hounsou

par | 9 Déc 2022 | Actu Life RADIO

La prestigieuse soirée dédiée au monde du 7e Art en Côte d’Ivoire, la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuelle (NISA), a tenu toutes ses promesses la soirée du mardi 6 Décembre.

Comme annoncé, la NISA a déroulé le tapis rouge aux nombreux invités qui n’ont pas voulu se faire conter cette fabuleuse cérémonie de distinction et de remise de prix récompensant les œuvres audiovisuelles et cinématographiques made in Côte d’Ivoire. 

Pour cette 3e édition de l’événement annuel cher à Patricia Kalou, on enregistrait 4 grandes catégories, à savoir: la catégorie documentaire, fiction, série télé ainsi que la catégorie spéciale. Avec notamment plus de 80 nommés.

Au terme d’une soirée majestueuse qui a tenu en haleine le public près de 3 heures d’horloge, la palme d’or de l’édition 3, est revenue au réalisateur émérite ivoirien, Hyacinthe Hounsou, désigné NISA D’OR 2022.

Le réalisateur du film à succès “Djakassa” s’empare ainsi du super prix d’un montant d’une valeur de 5 Millions, puis d’une carte de recharge de 500.000 frs, ainsi que d’un important lot d’abonnement Orange CI.

A noter qu’au cours de cette nuit du cinéma et de l’audiovisuel, le réalisateur ivoirien a raflé au total 5 prix.

A cœur ouvert, l’homme de la soirée, le réalisateur Hyacinthe Hounsou,ne cache pas son émotion: “ça fait plaisir, franchement, je suis ému. Je ne m’y attendais pas. Même partir avec plus de deux prix, je ne m’attendais pas du tout, parce qu’il y avait également de grands producteurs à cette édition.”, signale le NISA D’OR , Hyacinthe Hounsou qui ajoute: “Ce prix est dédié à toutes mes équipes, les choses n’ont été faciles. Je remercie les partenaires que sont Orange CI, et surtout LIFE TV, nos patrons nous ont accompagnés sur tous les projets . Mes remerciements vont également à l’endroit des organisateurs de l’événement , des membres du jury et tous ceux qui ont voté pour moi. Ce prix représente pour moi,  l’espoir”, indique l’éminent réalisateur ivoirien qui ne manque pas de louer le nom du Seigneur: “Nous bénissons le nom de Dieu. A Dieu la gloire”, a t-il conclu.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.