Qui va donc succéder à feu le Président Henry Konan Bédié à la tête du PDCI RDA pour les prochaines années?
Le premier Bureau Politique post-Henry Konan Bédié s’est réuni il y a quelques jours à la Maison du Parti, à Cocody-Abidjan.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de ce conclave qui s’est tenue dans une ambiance cordiale de 11 heures à 18 heures.
A la suite de ce 16e Bureau Politique qui a mobilisé du beau monde, environ 500 personnes (cadres et militants), à la Maison du Parti, de grandes décisions ont été prises.
Sur les dissentions relatives à la question de la période des obsèques du défunt Président HKB, le Burau Politique du PDCI RDA tranché.
Il ressort des débats de ce congrès que l’élection annoncée à la Présidence du PDCI se déroulera avant les obsèques de l’ancien Chef du Parti.
Ainsi l’élection à la Présidence du Parti qui va désigner le successeur de feu HKB aura lieu le 16 Décembre prochain.
Qui donc pour remplacer Le Président Henry Konan Bédié?
Plusieurs noms de cadres du Parti circulent, aux dires du Journaliste Jérôme Ndri, du quotidien proche du PDCI (Le Nouveau Réveil).
S’exprimant sur Life Radio, notamment à la matinale info, « KOKORIKO », Jérôme Ndri du Nouveau Réveil, une source bien introduite du Dossier, confie: « Les noms qui circulent en ce moment pour succéder au Président Bédié, il s’agit de Tidiane Thiam, Jean Louis Billon, Maurice Kakou Guikahué, Thierry Tanoh, Akossi Bendjo… », a indiqué Jérôme Ndri.
Par Enzo Dia
0 commentaires