Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Denis Kah Zion (cadre PDCI): “La question de la pauvreté,ce n’est pas forcément le Chef de L’Etat…”

par | 5 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“Qu’il y ait la pauvreté, ce n’est pas forcément le chef de l’Etat qui est accusé, ce n’est pas le gouvernement”, note Denis Kah Zion, du PDCI.

Des jours après les conclaves du 7e congrès extraordinaire du PDCI, le vice Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Denis Kah Zion était reçu à la matinale info, LIFE MATIN du mercredi 5 Avril 2023.

Le Maire PDCI de Toulepleu, M.Kah Zion est revenu sur les dernières assises du Parti tenues le week end dernier. Il s’est prononcé sur les défections au sein du Parti, des alliances possibles en vue des prochaines joutes électorales. 

Le cadre PDCI a notamment évoqué la Municipalité qu’il dirige dans le Cavally, son ascension au sein du Parti Démocratique, il s’est également exprimé sur la problématique de la pauvreté. Sur ce point, voici l’analyse de Kah Zion: “Je ne veux pas faire de caricature. Qu’il y ait la pauvreté, ce n’est pas forcément le chef de l’Etat qui est accusé, ce n’est pas le gouvernement. Nous interpellons tout le monde pour que des efforts soient faits”, a souhaité le fondateur du journal Le Nouveau Réveil.

Puis Denis Kah Zion de faire remarquer: “Il y avait un régime avant et demain encore il y aura un autre régime. Je pense qu’il ne faut pas faire de la fixation. Chaque fois que l’on soulève le problème de pauvreté, parce que c’est ceux qui sont là qui auraient rendu pauvres. nous devons ensemble nous retrouver, échanger, discuter, voire ce qui va et ce qui ne ne va pas. Je pense que c’est ce que le Président Bédié appelle le dialogue politique inclusif”, note le Vice Président du PDCI.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.