“Attentat de Grand Bassam, dans le feu de l’action” est signé de Dr Jean Jacques Konadjé. L’auteur, invité du Life Matin, mercredi dernier,fait des confidences sur comment des mouvements terroristes arrivent à s’implanter.
Auteur du livre “Attentat de Grand Bassam, dans le feu de l’action” DrJean Jacques Konadjé était l’invité du LIFE MATIN,le mercredi dernier.
Présent à l’émission pour évoquer son dernier bouquin de sortie intitulé: “Attentat de Grand Bassam, dans le feu de l’action” le Conseiller à la Grande Chancellerie de Côte d’Ivoire,revenant sur l’attentat terroriste de Bassam qui a endeuillé la Côte d’Ivoire un Dimanche 13 Mars 2016, a notamment mentionné à l’antenne, comment en effet arrivent à prospérer par moment certains mouvements djihadistes dans certaines contrées sous nos cieux.
Selon l’auteur du bouquin ““Attentat de Grand Bassam, dans le feu de l’action”, la pauvreté serait un facteur d’infiltration des mouvements terroristes sous nos tropiques: “Le terrorisme fait son nid là ou il y a la pauvreté. Des gens adhèrent à un groupe terroriste pour des questions alimentaires” confie t-il avant d’indiquer la stratégie mise en place par la Côte d’ivoire pour attaquer le mal à la racine: “La CI essaie d’investir dans ce qu’on appelle ‘le développement local. Et depuis le début de l’année 2022, le Premier Ministre avec un certain nombre de ministres, dont le Ministre d’Etat et de la Défense, font une tournée dans le Nord de la CI dans les zones qui sont en proie à des menaces terroristes », signale l’écrivain et homme politique.
Le spécialiste des questions de terrorisme indique ici les efforts économiques de l’Etat Ivoirien pour l’insertion des jeunes dans le tissu social: « La CI a investi plus de 8 Milliards 600 Millions dans les projets d’insertion des jeunes et des femmes. Cela passe par le développement local”, a expliqué DrJean Jacques Konadjé.
0 commentaires