« Ceux qui sont partis, c’est leur choix. Ils vont vous dire qu’on ne leur a pas permis de s’exprimer… », lâche J.Marc Yacé, maire de Cocody.
Invité de l’émission la matinale, “LIFE MATIN” du lundi 6 mars dernier, le maire de Cocody, M.Jean Marc Yacé, tout en évaluant le bilan à mi parcours de son mandat à la tête de la Municipalité de Cocody, l’élu a bien voulu s’exprimer sur la vie de son parti: le PDCI RDA. Notamment sur les récents cas de défections au sein du Parti.
Sur la question d’émancipation ou d’émergence d’une nouvelle génération d’hommes au sein du Vieux Parti, tel que prônée par certains cadres du PDCI, tels, Noel Akossi Bendjo, Le Maire Yacé affirme: “Je ne veux pas juger quelqu’un. Que les jeunes puissent s’émanciper, moi, je m’émancipe tranquillement…Ceux qui sont partis, c’est leur choix. Ils vont vous dire qu’on ne leur a pas permis de s’exprimer, ils sont frustrés et ils sont partis, c’est leur choix”, martèle t-il.
Et le premier magistrat de la commune de Cocody d’indiquer: “On avance…Le linge sale se lave toujours en famille.Le PDCI est là. Les auteurs des défections, laissez-les, ils savent ce qu’ils sont en train de faire…”, a t-il laissé entendre.
Par Enzo Dia
0 commentaires