Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Présidentielle 2025 : Ahoua Don Mello lance sa campagne autour de la Souveraineté, du Panafricanisme et de la Démocratie

par | 13 Oct 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Le candidat Ahoua Don Mello a officiellement donné le coup d’envoi de sa campagne pour l’élection présidentielle ivoirienne, lors d’une cérémonie organisée le vendredi 10 Octobre dernier. La cérémonie officielle de lancement de la campagne du candidat Ahoua Don Mello a réuni du beau monde à l’espace Latrille Events aux Deux-Plateaux, à Abidjan.

Âgé de 67 ans et connu pour son engagement dans la politique en Côte d’Ivoire, le candidat a présenté devant ses sympathisants les grandes lignes de son projet de société, articulé autour d’un triptyque qu’il juge essentiel : souveraineté, panafricanisme et démocratie portés par 42 stratégies.

« La souveraineté économique est la base de toute création d’emploi et de tout développement. Si la vie est chère aujourd’hui, c’est parce que la richesse produite en Côte d’Ivoire ne profite pas à ses fils et filles », a déclaré Ahoua Don Mello, sous les applaudissements nourris de ses partisans.

Son programme, structuré en 42 propositions, met l’accent sur la reprise du contrôle des ressources nationales, la promotion de l’unité africaine et la consolidation des libertés démocratiques.

Le candidat Ahoua Don Mello l’a réaffirmé, parmi ses premières mesures, en cas de victoire le 25 octobre prochain, il promet une loi d’amnistie générale pour permettre la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés.
« Notre premier acte sera d’apaiser la nation. Ensuite, nous mettrons en place un comité de sages chargé de veiller sur la démocratie. Nous voulons une Côte d’Ivoire souveraine, démocratique et panafricaine », a-t-il insisté.

Le candidat a également plaidé pour une réhabilitation de Laurent Gbagbo, qu’il considère comme « l’artisan du multipartisme en Côte d’Ivoire », ainsi qu’une Commission électorale véritablement indépendante afin d’assurer la transparence du scrutin.

Lors de ce lancement de campagne, plusieurs micro-partis politiques ont officiellement annoncé leur ralliement à sa candidature.

Pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, la campagne a démarré le samedi 11 octobre 2025 à 00h00 et prendra fin le vendredi 24 octobre 2025 à 23h59.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.