Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Rupture Collective: La Communauté Musulmane et Chrétienne du Quartier Divo de Koumassi ont formulé des prières pour des élections apaisées en CI en 2025

par | 28 Mar 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Une Rupture collective a réuni le Samedi 22 Mars 2025, les différentes Communautés et Confessions Religieuses du quartier Divo de Koumassi.

Cette Rupture initiée par le Comité de Développement Communautaire de Koumassi Quartier Divo (CDC) avait pour objectif de ressouder les liens, célébrer la fraternité, le vivre ensemble, mais aussi prôner l’harmonie et la cohésion entre les communautés et confessions religieuses qui peuplent le quartier Divo de Koumassi. « Prions pour la Paix et pour des élections Présidentielles apaisées d’Octobre 2025 », telle était la thématique de cette Rupture collective pilotée M.Kouamé Claude Gérard Koffi (Président de la CDC).

C’est dans une ambiance chaleureuse et de fraternité que Musulmans et Chrétiens de la cité Divo de Koumassi, se sont retrouvés en cette période de pénitence pour marquer le coup, à travers une rupture en commun.

Au-delà de cette rupture, ils ont formulé des prières pour la paix en Côte d’Ivoire et pour des élections apaisées en Octobre 2025. Cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs Guides religieux Musulmans et Chrétiens, a été également l’occasion pour le Comité de développement communautaire (CDC) de faire plusieurs dons aux personnes vulnérables du quartier, à travers la distribution de près de 200 kits alimentaires à 200 veuves musulmanes et Chrétiennes.

Présent à la cérémonie, le 6e Adjoint au Maire de Koumassi, M.Jean Claude Mabéa, a salué l’initiative du comité de développement communautaire. Il a lancé un appel pressant aux populations du quartier Divo, à prêcher la paix, le vivre ensemble. « Nous sommes à l’orée des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Nous vous mettons en mission pour la paix, la paix rien que la paix pour notre pays la Côte d’Ivoire. Car sans paix, aucun développement n’est possible »  a t-il martelé.

Pour sa part, le Président de la CDC du quartier Divo, Kouamé Claude Gérard Koffi, s’est réjoui du succès de ce moment de partage et de solidarité. Il n’a manqué d’exhorter les communautés du Quartier Divo de Koumassi à s’inscrire résolument dans un climat de paix pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire en Octobre 2025.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.