Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Sommet de l’élevage d’Abidjan: Plein succès sur l’édition 2023

par | 25 Mai 2023 | Actu Life RADIO

 Après une 1ere édition auréolée d’un franc succès en Décembre 2022, l’édition 2 du Sommet de l’Élevage d’Abidjan s’est tenu sur 3 jours à Abidjan du 19 au 21 mai 2023, au Palais de la Culture de Treichville.
Le Sommet de l’Élevage d’Abidjan vise à accroitre les investissements et à valoriser les métiers du secteur. Avec pour objectif de valoriser le potentiel animal et halieutique de la Côte d’Ivoire.
Selon les organisateurs, ce Sommet met en avant des opportunités d’investissements dans le secteur de l’élevage, en vue de contribuer à l’autosuffisance alimentaire du pays et créer également un cadre innovant de rencontres des professionnels du métier de l’élevage
Après un lancement en grande pompe à l’ouverture le vendredi 19 Mai en présence du Ministre Sidi Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et une forte délégation de la Filière, l’édition 2023 du Sommet de l’Elévage a accueilli 3 jours durant, une masse de visiteurs venus des 4 coins de la capitale. 
Professionnels du secteur, partenaires, structures et grand public étaient à ce Sommet. «Jeunesse, Emplois et Sécurité alimentaire», telle était la thématique de ce Sommet, thème qui cadre parfaitement dans la vision du Chef de l’Etat de faire de l’année 2023, l’année de la jeunesse en Côte d’Ivoire.
Des panels et sessions de formations avec des professionnels, conférences, expositions de certaines espèces animales et halieutiques, un espace gastronomique avec un spectacle offert au grand public, et un panel ministériel de haut niveau qui a enregistré la participation de plusieurs ministres, étaient au menu de l’édition 2023 du Sommet.
Le Dimanche 21 Mai 2023 marquait la clôture du Sommet. Qui a démarré par une cérémonie ponctuée par des allocutions, remise des recommandations au ministère de tutelle, celui des Ressources animales et halieutiques, puis proclamation des résultats des Awards de l’élevage et remise des récompenses aux lauréats, suivis d’une belle allocution de clôture du représentant du Ministre. Cette sympathique cérémonie de clôture s’est soldée par une photo de famille.
C’est autour de 18 heures le Dimanche 21 Mai 2023 que les portes du Sommet de l’élevage d’Abidjan, édition 2 se sont refermées.
A l’année prochaine pour une autre édition plus grandiose.

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.