Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Yakro/2e Assemblée Générale de L’UNAPEPCI:De grands projets en perspective pour les Animateurs ivoiriens

par | 29 Nov 2023 | Actu Life RADIO

Comme annoncé, l’Union Nationale des Animateurs et Présentateurs Événementiels de Côte d’Ivoire (UNAPEPCI) s’est rassemblée le samedi 25 novembre 2023 dans la capitale politique, précisément à la salle de conférence de la préfecture de Yamoussoukro. Ces assises du week end dernier constituaient en effet la seconde Assemblée Générale Ordinaire de l’Union que pilote le dynamique Président Keïta Yeleen.

Cette rencontre de haut niveau de l’Union, placée sous l’égide du ministère de la communication était centrée sur le thème « 2023, année de la Jeunesse en Côte d’Ivoire : Quel est l’apport des animateurs et des présentateurs de Côte d’Ivoire ? »

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que s’est tenue cette AG de l’UNAPEPCI. Dans son speech d’ouverture le président Yeleen Keïta, s’est réjoui de la belle évolution que connaît l’association depuis sa création le 23 mars 2022. Fier des premières marches franchies, l’occasion a été donnée au Président de dresser le bilan de cette première année d’exercice de l’union, qui comptabilise plus de 500 membres, à travers une trentaine de délégations sur l’étendue du territoire Ivoirien.

Lors de ces assises, l’accent a été mis sur le volet formation pour un meilleur exercice du métier d’animateur, «L’UNAPEPCI, dans son programme 2023, a initié en accord avec l’ISTC, cette école de référence, un partenariat pour la formation de ses membres. Ce partenariat a abouti sur la formation de 10 auditeurs créant ainsi la première génération de l’UNAPEPCI de l’ISTC qui porte le nom de la promotion Yves Zogbo Junior », a fait savoir Yeleen Keïta.

Sur les projets futurs de l’organisation, le président Yeleen Keïta annonce également la tenue prochaine, en début d’année 2024, de la ‘’Nuit des Animateurs de Côte d’Ivoire’’, qui va être un gala, une soirée de distinction qui récompensera pour la première fois en Côte d’Ivoire, les animateurs émérites du pays, en faisant une part belle aux pionniers du secteur.

A noter que relativement à la thématique abordée ce jour, à savoir l’apport des animateurs et présentateurs de Côte d’Ivoire dans le programme de l’an 2023 établi comme année de la jeunesse par le Chef de l’Etat, un panel a été animé par M. Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la Lonaci. Au cours de son intervention, il a rappelé la place prépondérante qu’occupe l’animateur dans la transmission de l’information d’où une meilleure connaissance de l’actualité.

M. Karim Ouattara a notamment éclairé l’auditoire sur le concept de l’année de la jeunesse qui s’étend en réalité sur 3 années et va au bien au-delà d’une simple distribution de fonds, mais comprend une panoplie de programmes et activités bénéfiques à toute la jeunesse ivoirienne.

Etaient également présents à cette rencontre, Mamadou Keita, Directeur Général des parcs de loisirs, d’attraction et jeux numérique au Ministère du Tourisme, et François Kouamé, Chef des services ayant-droit du Burida, qui ont également entretenu l’assemblée sur les questions de la contribution des animateurs professionnels aux sujets de la valorisation de la politique des loisirs en Côte d’Ivoire; et le développement des industries culturelles et créatives en notre pays.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.