“Nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire…nous sommes très heureux qu’il soit enfin avec nous », a confié le coach d’Haller.
Guéri totalement du mal pernicieux qui le rongeait, Sebastien Haller a en effet vaincu le cancer des testicules qui l’avait éloigné des stades pendant près de 7 mois.
Après les 7 longs mois d’absence, le serial buteur ivoirien du Borussia Dortmund signait son grand retour sur le rectangle vert dans un match officiel le week end dernier.
En effet l’attaquant ivoirien de 28 ans, a effectué son premier match de Bundesliga (championnat Allemand), hier dimanche 22 Janvier avec son club, Le Borussia Dortmund qui recevait Augsbourg (4-3).
Si Haller entré à la 62e minute de jeu, n’a certes pas scoré pour son baptême de feu avec son club, son entrée sur la pelouse n’est pas passée inaperçue, lui qui a été vivement acclamé par près de 82.000 spectateurs.
L’entraineur allemand du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a tenu à rendre un hommage fort à son futur buteur: « Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu’avant d’aller sur le terrain, c’est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute, a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie », a indiqué l’entraîneur, « Malheureusement, il n’a pas marqué aujourd’hui.Mais ce n’était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb’ est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu’il soit enfin avec nous », a fait savoir le technicien Allemand.
Par Enzo
0 commentaires