Le COJEP prépare activement son 2e Congrès Ordinaire pour cette fin d’année 2023. A quelques jours de cet important rendez-vous annoncé pour les 24 et 25 Novembre prochain à Abidjan-Yopougon, la Présidente de ce 2e Congrès Ordinaire, Dr Ella Diomandé Zinié s’est prononcé sur ces futures assises du Parti, via Life Radio, notamment à la matinale info: « KOKORIKO »
Le thématique retenue pour ce congrès est: « Quel COJEP face aux mutations sociales, économiques et politiques nationales et sous-régionales ».
A en croire la première responsable de l’organisation de ce congrès attendu, plusieurs candidatures ont été enregistrées pour la Présidence du Parti, « Je peux vous dire à ce jour qu’il y a des candidatures qui ont été déposées pour briguer la Présidence », indique t-elle.
Dr Ella Diomandé apprend notamment qu’à l’issue de cette élection du week end prochain à Yopougon-Astoria Palace, l’on saura si nouveau Président élu du COJEP sera candidat aux élections Présidentielles de 2025.
La militante active du Parti le Congrès Panafricain pour la Justice et l’égalité des Peuples, COJEP signale que le 26 Novembre un grand rassemblement se tiendra à la mythique place CP1 de Yopougon pour un moment de célébration avec les militants: « Le 26 Novembre à la Place CP1, nous allons faire la fête pour la dignité et l’espérance, ou le Président Charles Blé Goudé va s’adresser aux militants. Il va prononcer son grand discours un an après son retour au pays », fait savoir Dr Ella Diomandé qui annonce qu’à l’occasion, les Congressistes viendront d’ici et d’ailleurs: « Nous aurons des Congressistes qui arriveront d’Europe, des USA, et des délégations panafricanistes d’Afrique », a t-elle signifié sur les antennes de Life Radio, notamment à la Matinale Info, « KOKORIKO ».
Par Enzo Dia
0 commentaires