Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

3e édition du FECAD: Belle Fête, pari réussi pour Terena Sissoko Mariam

par | 8 Jan 2025 | Actu Life RADIO

Le Festival culturel et Agricole du Djuablin (FECAD), a repris des couleurs.Au fil des années le Festival culturel cher Sissoko Mariam Terena se bonifie. La 3e édition s’est tenue en Novembre 2024, 3 jours durant, précisément les 28, 29 et 30 Novembre dernier, dans le Djuablin, à Agnibilékro.

Sous le thème « Hospitalité et Développement durable du Djuablin » l’édition 2024 a tenu toutes ses promesses dans la cité du Djuablin. Car 3 jours durant, les populations du d’Agnibilekro ont vécu au rythme de ce Festival culturel annuel qui rassemble toutes les couches sociales de la société depuis maintenant 3 années.

A l’instar donc des éditions précédentes il y avait du beau monde au Stade Abinan Kouakou, lieu des festivités, ou était dressé une scène géante. Une foule de personnes venues des 4 coins de la cité du Djuablin ont pris d’assaut le célèbre espace de la ville pour vibrer et festoyer avec la pléiade d’artistes à l’affiche. Annoncés sur les affiches ainsi qu’à la radio locale, les artistes au programme ont répondu présents. 100 Façons, Suzy la Leone, Jeff Bogolobango, Dj Tik Tok, Macy, Ama Helène, Bello Falcao, Zadi le King, Holy Le Grand…ont du haut de la scène offert un show époustouflant aux populations. Qui n’ont pas boudé leur plaisir à faire la fête avec les Stars à l’affiche. 

Outre le volet festif à travers les concerts sur la grande scène, le FECAD 2024 a été marqué par des Conférences et danses thématiques, expo-ventes, visites touristiques, village gastronomique, concours culinaire et de beauté, Danses et chants traditionnels, activités sociales et sportives…

L’édition 2024 du FECAD était placée sous l’égide du ministère de la culture et de la Francophonie. Et sous le Parrainage de M.Siandou Fopfana, ministre du tourisme et des Loisirs. Puis sous la Présidence de M.Arnaud Mathieu Kouadio, préfet du département d’Agnibilékro.

Chapeau à la belle et ravissante Sissoko Mariam Terena (commissaire Générale du Festival)  qui a réussi le pari de l’édition 2024 du plus grand Festival culturel du Djuablin.

A l’année prochaine pour une autre édition beaucoup plus grandiose du FECAD.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.