Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

3e édition Festival Culturel et Agricole du Djuablin du 28 au 30 Novembre: Le Ministre Siandou Fofana, Parrain de l’événement

par | 6 Sep 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Et c’est reparti. Après deux éditions à succès, revoilà Le Festival culturel et Agricole du Djuablin (FECAD). Les préparatifs vont bon train pour la 3e édition de ce grand rendez-vous culturel annuel du Djuablin.

Les Festivités 2024 du Festival culturel et Agricole du Djuablin se tiendront sur 3 jours en non-stop, précisément les 28, 29 et 30 Novembre 2024 dans la région du Djuablin, à Agnibilekro.

L’évènement se déroulera au stade Abinan Kouakou Pascal, autour de la thématique: « Hospitalité et Développement Durable dans le Djuablin ». 

Le rendez-vous culturel sera agrémenté par un alléchant programme, 3 jours durant, à travers: Conférences et danses thématiques, expo-vente, visites touristiques, village gastronomique, concours culinaire et de beauté, Danses et chants traditionnels, activités sociales et participatives, activités sportives et concerts.

Le Festival culturel et Agricole du Djuablin (FECAD) est placé sous l’égide de la Ministre de la culture et sous le Parrainage du Ministre du Tourisme et des Loisirs, M.Siandou Fofana. Comme l’an dernier à la 2e édition, le Ministre Siandou Fofana sera le parrain du FICAD 2024.

Toujours à l’écoute et aux côtés de la jeunesse du Djuablin, le Ministre et par ailleurs Maire d’Agnibilékro, soutient, et est constamment engagé pour la cause de la jeunesse d’Agnibilékro. Homme au grand cœur et de solidarité, il œuvre continuellement pour le bien-être des populations du Djuablin. Cette année encore, ce grand cadre de la région entend apporter son appui inestimable à la grande manifestation chère aux populations du Djuablin.

A l’instar des années précédentes, la Promotrice de l’événement compte mettre le paquet pour le succès du Festival. Sissoko Mariam Terena, Directrice du Festival  lance ici un appel pressant à la jeunesse du Djuabin: « Nous prônons notre identité culturelle. C’est par la culture que nous pourrons nous identifier. J’invite notre jeunesse, la jeunesse du Djuablin à s’intéresser à la question de l’Agriculture et aussi accepter de se former », a indiqué l’Organisatrice du FECAD, Sissoko Mariam Terena.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.