Engagée activement dans l’action sociale depuis quelques années, la Fondation WILFRIED ZAHA a encore fait œuvre utile en apportant du baume aux cœurs de nombreuses Mamans. Le week-end dernier en effet, la FONDATION de l’international ivoirien, WILFRIED ZAHA a honoré et célébré plusieurs Mamans de la région des Grands Ponts, en l’occurrence de Grand Lahou, Jacqueville, Dabou et même des Mamans venues d’Abidjan.
Après une première opération sociale effectuée le jeudi 31 Juillet avec les Mamans qui ont donné naissance à de nouveaux nés dans différentes maternités de Dabou, la Fondation WILFRIED ZAHA a remis le couvert le lendemain vendredi 1er Août à la célèbre place Henry Konan Bédié de Dabou. Ou elle a magnifié, célébré et gavé de cadeaux plus de 200 Mamans des Grands Ponts.
Tôt la matinée du vendredi dernier, ces Mères veuves, Mères célibataires et de conditions sociales précaires, ont pris d’assaut la place HKB de Dabou pour vivre cette célébration qui leur était dédiée, mais aussi recevoir les dons de la Fondation.
Prières, témoignages, danses, chants, ambiance festive et surtout distributions de dons étaient au menu de cette célébration. Les dons offerts étaient constitués de vivres, notamment des kits alimentaires (pâte, huile, sac de riz, sucre) ,mais aussi de non vivres (savons, complets pagnes). Sans oublier la session de consultation médicale offerte aux Mamans à l’honneur.
Cette opération a enregistrée la présence de la représentante du Maire de Dabou, ainsi que celle du Ministère de la Famille et de l’Enfant. Et des frères Zaha.
La Présidente de la Fondation, Mme Delphine Zaha (Mère de l’international Wilfried Zaha), au cours de sa prise de parole a salué et rendu hommage à l’ensemble des Mamans célébrées. La Présidente, Mme Zaha les a exhorté à la persévérance et à croire à un avenir meilleur. Elle a rassuré ses sœurs que la Fondation ne les oubliera pas, qu’elle se tiendra toujours à leurs côtés pour leur apporter soulagement, accompagnement, et soutien: « Je suis dans la joie de pouvoir faire le tour de la Côte d’Ivoire pour soutenir et soulager mes sœurs. On ne vous oubliera pas. Si vous avez besoin de nous, nous sommes là pour vous soutenir et vous accompagner braves Mamans, soyez bénies », a signifié Maman Zaha.
La Représentante du Maire de Dabou a tenu à saluer l’action de la Fondation Zaha, notamment l’international ivoirien, Wilfried Zaha qui ne manque pas d’apporter aide et assistance aux Mamans: « Merci pour le bien être apporté aux Mamans, merci pour le geste,merci pour le sourire et l’espoir que tu leur procures » a t-elle déclaré.
S’adressant aux Femmes, la Représentante du Maire a indiqué ceci: « Chaque fois que vous allez vêtir ces beaux pagnes qui vous ont été offerts, n’oubliez pas de faire des prières pour votre fils Zaha afin qu’il soit élevé, et qu’il connaisse le succès ». a t-elle mentionné.
Quant à la Représentante du Ministère de la Famille et de l’enfant, elle a surtout rendu hommage aux Mamans: « Vous êtes les piliers de la famille. Mères veuves, mères célibataires, mères-courages et guerrières, soyez saluées. Nous célébrons aujourd’hui votre résilience, votre combat », a t-elle martelé.
C’est dans une ambiance festive et conviviale que s’est soldée cette sympathique cérémonie de célébration et de dons aux Mamans des Grand Ponts par la Fondation WILFRIED ZAHA.
Par Enzo












0 commentaires