Le gratin des Humoristes Africains étaient en attraction le week end dernier à Abidjan pour l’édition 11 du plus grand Festival d’Humour d’Afrique Francophone: ABIDJAN CAPITALE DU RIRE. Un événement annuel devenu incontournable avec les plus grandes figures de l’humour sur le continent.
Le meilleur de l’Humour, c’est le rendez-vous annuel ABIDJAN CAPITALE DU RIRE avec notamment Mamane, Gohou, Digbeu Cravate et les autres.
A cette édition 2026, le public avait droit a 3 grandes Soirées et 3 jours de spectacles inédits (les 13, 14 et 15 Février 2026).
Tout a débuté avec le Gala d’ouverture à l’hôtel Pullman, le vendredi 13 Février 2025, (21 heures), avec le Gondwana Club.
Puis le Lendemain 14 Février, le spectacle s’est déporté au Temple de la culture: Le Palais de la culture de Treichville. Avec la grande soirée attendue: « LES MALHONNETES ». Un spectacle qui a eu pour cadre la salle François Lougah (20h). Dans une salle comble, les humoristes sur la scène ont tenu en haleine le public. Ils ont produit un spectacle riche en émotions, entretenu d’éclats de rires.
Puis en apothéose le Dimanche 15 Février, le Classico a tenu toutes ses promesses. En effet lors de la soirée de clôture, les meilleurs Humoristes s’affrontaient dans le grand Classico annoncé autour de 16 heures, toujours à la Salle François Lougah.
Pour cette apothéose, la bonne humeur et le fou rire étaient au rendez-vous. Pendant pratiquement 1 heure et demie de spectacle de bonne humeur et de rires à couper le souffle, les Humoristes en attraction ont sorti le grand jeu pour le grand plaisir du public qui a effectué nombreux le déplacement.
A l’année prochaine, en 2027, pour une édition encore plus aboutie.
Par Enzo










0 commentaires