Un livre dédié à la légende Dj Arafat vient de paraître. Oeuvre de Chercheurs et Universitaires ivoiriens, les auteurs font cette grosse annonce concernant le bouquin paru à l’édition Harmattan.
Un livre sur la vie, le parcours, les frasques de la légende du coupé décalé, Dj Arafat vient d’être réalisé par des Chercheurs et Universitaires ivoiriens. Le bouquin dédié au regretté Daishi, imprimé en France et diffusé par l’édition L’harmattan, a été écrit sous la coordination de plusieurs auteurs ivoiriens, dont Josué Guebo, Eddie Guipié, Yves Kouyo, Sidonie Gbizié, ainsi que Lala Soumahoro.
Les Auteurs, notamment, Lala Soumahoro et Josué Guebo étaient invités pour la première fois dans un média pour évoquer le livre sur le Yôrôbô.
A Life Matin, ils n’ont pas manqué d’énumérer le mobile de la sortie de cet ouvrage consacré à l’enfant prodige du coupé décalé: “Dj Arafat, en tant que phénomène social, en tant que phénomène multidimensionnel méritait d’être repensé à tous les niveaux. Les médias en ont longuement parlé, il était important que des Chercheurs , puissent réfléchir, penser Arafat pour l’encréer significativement dans la mémoire collective, au-delà de ses frasques, au-delà de tout ce qu’il a vécu”, expliquent-ils.
Les Auteurs du bouquin dédié au Daishi, font cette importante annonce: “Nous ne toucherons le moindre droit de ce livre”, apprennent-ils, avant d’apporter cette précision: “ Il n’est pas question d’une œuvre commerciale. C’est un devoir citoyen, c’est un bénévolat absolu”, martèlent-ils avant d’indiquer: « Nous avons saisis un Avocat pour dire que nous cédons tous les droits à la famille d’Arafat”, ont-ils signifié.
Par Enzo
0 commentaires