L’heure à laquelle Charles Blé Goudé foulera le sol ivoirien ce samedi 26 Novembre, a été dévoilée en exclusivité sur LIFE RADIO, par le responsable en charge de l’accueil, Dr Boga Sako.
Annoncé depuis plusieurs semaines au pays natal, l’ex-leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé arrive effectivement ce samedi 26 Novembre à Abidjan.
A 48h de ce retour attendu, Dr Boga Sako, président du comité d’accueil de l’événement était sur les antennes de Life Radio, notamment à LIFE MATIN. Il livre l’état d’âme actuel de celui qui a été définitivement acquitté par la CPI depuis Mars 2021: “Je viens d’échanger ce matin avec lui (jeudi 24 Novembre). Son état d’âme, je dirai que c’est beaucoup d’émotions”, lâche le premier responsable du comité d’accueil, Boga Sako, qui a dévoilé en exclusivité sur LIFE RADIO l’heure précise de l’arrivée de Blé Goudé ce samedi sur la terre de ses ancêtres: “Charles Blé Goudé va atterrir à l’aéroport d’Abidjan à 11h05 ce samedi 26 Novembre”, a t-il confié.
L’homme de l’organisation du retour de Blé Goudé livre plus de détails sur les dispositions pratiques mises sur pied pour recevoir Blé Goudé ce samedi 26 Novembre: “Il y aura une dizaine de personnalités qui vont l’accueillir à l’aéroport, il n’y aura pas de salon d’honneur pour Charles Blé Goudé. Il arrivera comme un citoyen normal à l’aéroport et accueilli dans le hall habituel”, fait savoir Boga Sako qui poursuit: “Quand il franchira les formalités de Douanes à son arrivée, on a réservé un endroit pour les échanges avec la Presse. Quand on finit tout ça, le cap est mis sur Yopougon. Il y a un circuit qui a été tracé avec les autorités policières, qui vont l’escorter jusqu’à la place CP1. A 100, 200 mètres de la place CP1, il va descendre pour recevoir un bouquet de fleurs”, indique le responsable en charge de l’accueil de Blé Goudé, qui annonce que près de 4000 personnes sont attendues à la Place CP1, “Blé Goudé a dit: “Tous ceux qui veulent me voir, c’est à la Place CP1 qu’il faut converger”, a tenu à rappeler Boga Sako.
Par Enzo
0 commentaires