Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

M.Comoé: “Pourquoi vendre le lait infantile dans les boutiques et supermarchés est un danger pour nos enfants”

par | 15 Mar 2023 | A la une, Actu Life RADIO

« Dans les supermarchés,on a fait l’amer constat de ce que certains laits ont leurs dates qui sont arrivées à péremption »,dénonce Marius Comoé »

Sans langue de bois, le Président de la Fédération des Associations de consommateurs actifs de Côte d’Ivoire, Marius Comoé, invité du LIFE MATIN du mercredi 15 Mars 2023, s’est prononcé sur la problématique de l’interdiction par le gouvernement ivoirien de la vente du lait infantile dans les supermarchés et nos boutiques de quartiers .

L’homme de l’univers des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire a tenu à justifier la dangerosité de la vente du lait infantile dans nos boutiques et supermarchés de la place: “Avant de libéraliser la vente du lait infantile, l’Etat avait fait une étude du marché qui a permis de constater la nécessité de rapprocher le lait infantile des domiciles, d’où la vente dans certaines boutiques. Des années après, il se trouve que la présence de laits dans les boutiques constitue un grand danger pour nos enfants, à cause de la politique de conservation dans nos boutiques où souvent des chats circulent. La même main qui est utilisée pour servir le pétrole et autres, est cette même main qui nous sert le lait du bébé.Du côté des supermarchés également, on a fait l’amer constat de ce que certains laits ont leurs dates qui sont arrivées à péremption. Or dans les officines de pharmacies, les choses sont beaucoup plus différentes”, fait remarquer le Président le Président de la Fédération des Associations de consommateurs actifs de Côte d’Ivoire, qui valide et défend la récente décision de l’Etat sur l’interdiction de la commercialisation du lait infantile dans nos boutiques et grandes surfaces: “L’Etat, pour assurer la protection de nos enfants, a bien voulu que ces laits soient vendus exclusivement dans les pharmacies. L’Etat n’a aucun intérêt à empocher la vente. Cette décision, n’a pas été prise ex-nihilo. c’est une décision murie et basée sur des enquêtes de terrain”, a signifié Marius Comoé, responsable de la Fédération des Consommateurs en CI.

Par Enzo      

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.