“Si dans un quartier,un commerçant tient une boutique et n’affiche pas les Prix,il revient aux populations de le dénoncer”,lance Marius Comoé“
S’exprimant sur la question relative au plafonnement des Prix des denrées alimentaires en Côte d’Ivoire, l’invité du Life Matin du mardi dernier, Marius Comoé (Président de la Fédération des Associations des Consommateurs de CI), a clairement affiché sa position sur l’affichage des prix des produits réglementés en Côte d’Ivoire.
L’invité n’est pas allé du dos de la cuillère pour faire savoir haut et fort: “C’est une obligation faite aux commerçants d’afficher la liste des 21 produits réglementés avec leurs prix. L’affichage des prix, c’est bien une obligation réglementaire au niveau national. Quand vous êtes commerçant, vous devez afficher les Prix de sorte à ce que le contrôleur de Prix qui arrive dans votre magasin ou boutique, son premier réflexe, est de s’assurer que les Prix des produits tels que exposés sont effectivement affichés”, souligne Marius Comoé qui martèle: “Si dans un quartier, un commerçant tient une boutique et n’affiche pas les Prix, il revient aux populations de le dénoncer. Nous devons pouvoir dénoncer cela. Vous êtes en droit d’appeler le Ministère du Commerce. Car, il ne s’agit pas de venir dire: « Ali ou Abdoul, pourquoi l’huile que tu vendais à 1200 Frs est devenu 1500 Frs? ». Aujourd’hui tous les ministères sont référencés à travers leur numéro de téléphone sur internet.Vous n’avez qu’à aller sur google, vous verrez le site du ministère du commerce. Il y a même un numéro vert qui est mis à la disposition des populations”, signale t-il, “Les 21 produits produits dont les Prix sont plafonnés sont une décision collégiale de l’Etat. Vous avez d’ailleurs au bas du document, la signature du ministre du commerce et du ministre en charge de l’économie et des finances”, a indiqué le patron la Fédération des Associations des Consommateurs de CI. Par Enzo Dia
0 commentaires