Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Racisme dans les Stades: L’ex-capitaine des Eléphants-Rugbymen crache ses vérités

par | 6 Juin 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Affaire Racisme dans les stades, l’ex-capitaine des Eléphants Rugbymen, Bakary Méité dit ses 4 vérités et lance un message…

L’ex-capitaine des Eléphants Rugbymen, Bakary Méité s’est invité à la polémique sur la question du racisme dans les stades, une affaire accentuée par le cas récent de la star Brésilienne du foot, Vinicius Junior. L’ancien capitaine des Eléphants, Bakary Méité, qui a effectué l’ensemble de sa carrière de Rugbymen en France, a bien voulu se prononcer sur la polémique qui fait des vagues dans le monde du sports.

Invité le mardi 6 Juin 2023 à la matinale info, LIFE MATIN, le véloce athlète à la retraite n’est pas allé du dos de la cuillère pour asséner ses vérités sur cette problématique qui gangrène le monde du sport: « Sur les insultes racistes, les personnes qui s’adonnent à ce genre de pratiques sont des gens pas très intelligents », charge Bakary Méîté qui dénonce: « On le vit, on le prend comme ça, mais c’est douloureux. On essaie d’avancer et montrer qu’on est fort. Personnellement, ça m’est arrivé effectivement d’entendre des insultes racistes, encore une fois, c »est quelque chose qui est assez violent. Je pense qu’on doit déplacer le problème au niveau des autorités et des gens qui régulent notre sport ».

L’ex-international ivoirien du Rugby envoie ce message: « Aujourd’hui les stades sont dotés de télésurveillance, on doit donc pouvoir identifier ces personnes qui s’adonnent à ce genre de propos et les punir immédiatement par des sanctions très lourdes afin d’éviter que ça ne se reproduise. C’est vraiment la bêtise humaine, pouvoir tenir des propos racistes dans des stades, il faut ne pas être bien éduqué. Tout part effectivement de l’éducation », fustige l’ex-capitaine des Eléphants Rugbymen qui a mis fin à sa carrière Pro à 37 ans.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.