Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Didier Otokoré: “Après Sénégal 92, j’ai vu Houphouët pleurer derrière ses lunettes noires”

par | 9 Août 2022 | Actu Life RADIO

Champion d’Afrique 92, Didier Otokoré revient sur un fait qui l’aurait marqué après le sacre de Sénégal 92, à travers l’émotion vécue par Le Président Houphouët.

Grand artisan du sacre de Sénégal 92, qui a vu la Côte d’Ivoire remporter la première coupe d’Afrique des nations de foot de son histoire, l’ex-milieu des Eléphants, Didier Otokoré, revient sur le titre des Eléphants gagné au stade de l’amitié de Dakar, un 26 janvier 1992.

Évoquant en effet la finale historique contre le Ghana, via l’émission “WILLY A LA DESCENTE”, l’ancien joueur d’Auxerre en France, Didier Otokoré, fait cette confidence sur celui qu’on appelait affectueusement, “Le 1er Capitaine des Eléphants”, Le Président: Felix Houphouët Boigny: “Quand on a atterri à Abidjan avec la Coupe d’Afrique Sénégal 92, dès qu’on est descendus de l’avion j’ai vu le Président Houphouët avec ses lunettes noires. Derrière ses lunettes noires, j’ai vu les larmes du Président, couler”, raconte Didier Otokoré qui ajoute: « Houphouët ne pleure pas, parait-il, il ressent ».

Et l’ancien Auxerrois de révéler ce que leur a confié à l’époque l’ambassadeur Georges Ouégnin: “L’ambassadeur Ouégnin nous a dit:Houphouët ne pleure jamais. S’il pleure aujourd’hui, c’est parce que vous l’avez vraiment touché ». Oui, on l’avait tellement touché qu’il nous a fait faire la première messe officielle de la Basilique de Yamoussoukro. Il nous a offert un super dîner chez lui à sa résidence de Yamoussoukro. Malheureusement, un An après il nous quitte, comme s’il attendait ça, cette coupe avant de partir”,  indique le Champion d’Afrique 92, Didier Otokoré.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.