Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Bilé Didier: “Au temps de « Gboglo Koffi »,je rentrais souvent avec des sacs d’argent”

par | 20 Juil 2022 | Actu Life RADIO

Considéré comme l’un des fer de lance de l’expansion du mouvement Zouglou en Côte d’Ivoire, Bilé Didier a marqué les esprits, notamment avec son fameux titre à succès: « Gboglo Koffi », qui a traversé le temps.

Le “Doya” (précurseur) du mouvement Zouglou était sur les ondes de Life Radio, précisément à l’émission “Willy à la Descente”.

Lors de son passage à l’antenne, l’ex-”Parent du Campus” est revenu sur ses moments de gloire au cours des années 90 avec son tube « Gboglo Koffi »: “A l’époque Gboglo koffi était diffusé en boucle sur la chaîne de télévision nationale et de radio. Tu empruntes un taxi de Cocody à Koumassi, les gens ne font que jouer la chanson tout le temps”. Au point que,à un moment moi-même je me reconnaissais plus”, raconte L’ex-parent du Campus, qui fait cette confidence: “A l’époque de Gboglo Koffi, je touchais 25 Frs sur chaque cassette vendue. Mais avec ça, lorsque je partais récupérer mon argent les week ends, c’est avec un sac d’argent que je rentrais chez moi”, a indiqué l’ancien résidant de la cité universitaire, le “Kouazulu natal”.  

Par Enzo  

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.