Ne dit-on pas que « Qui veut aller loin ménage sa monture ». Les Acteurs de la Filière Bétail et Viande en Côte d’Ivoire veulent passer à un cap supérieur et donner un souffle nouveau à leur organisation.
Le 13 Août 2024 marque une date importante pour la Filière Bétail et Viande. En effet, le Mardi dernier s’est tenu à l’Hôtel Palm Club-Abidjan, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Interprofession. Cette importante rencontre au sommet a été ponctuée par l’élection du premier Président du Conseil d’Administration.
À l’issue du scrutin de l’Assemblée Générale, Issiaka Sawadogo a été élu Président du Conseil d’Administration de l’interprofession de la filière bétail-viande par acclamations.Il a été choisi par l’ensemble des Délégués présents venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire.
3 candidats en effet étaient en lice. Les deux autres candidats, à savoir Hassane Bocoum et Bachiru Ankafé, ont opté pour le consensus en se retirant de la course à la Présidence de la Filière.
15 membres, c’est l’effectif de ce nouveau Conseil d’Administration de qui va siéger à l’interprofession de la filière bétail-viande pour une durée de 5 années reconductible. Ces membres sont composés de 9 Administrateurs (représentant les Eleveurs ou Producteurs), de 4 Administrateurs représentant les Commerçants, et de 2 membres du collège des transformateurs.
Au terme de son élection, le tout nouveau Président du Conseil d’Administration de l’interprofession de la Côte d’Ivoire, Issiaka Sawadogo a tenu à traduire toute sa gratitude aux autorités ivoiriennes, au premier chef, le Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier Ministre Robert Beugré Mambé, ainsi qu’au Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, pour « tout le travail qu’il fait dans le cadre de la transformation de la Filière Bétail et Viande en Côte d’Ivoire ».
A noter que les travaux de cette Assemblée Générale ont enregistré la supervision d’une importante délégation du ministère des Ressources Animales et Halieutiques.
Par Enzo
0 commentaires