Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

LIFE MATIN: l’Expert immobilier,Guillaume Yoboué dévoile comment acheter un terrain en toute sécurité en Côte d’Ivoire

par | 14 Oct 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Les faits d’escroquerie liés aux achats de terrain en Côte d’Ivoire constituent aujourd’hui une grosse préoccupation et deviennent une problématique qui se posent avec acuité sous nos tropiques.

Pour tenter de juguler cette situation qui crée d’énormes préjudices à nos contemporains, l’écrivain ivoirien, Guillaume Yoboué a produit un bouquin intitulé: « Comment acheter un terrain sans se faire arnaquer ».

C’est dans cette optique que l’auteur ivoirien a été reçu à la Matinale info, LIFE MATIN le vendredi dernier.

Le livre « Comment acheter un terrain sans se faire arnaquer » se présente comme un guide fondamental et indispensable pour déjouer les arnaques dans les opérations d’achat de terrain en Côte d’Ivoire.

Lors de son entretien avec la Team LIFE MATIN, l’Expert immobilier a partagé son expertise sur la question, non sans manquer de prodiguer des conseils avisés.

Pour éviter de se faire arnaquer, Guillaume Yoboué invite à se former à travers une documentation de son livre justement intitulé:  « Comment acheter un terrain sans se faire arnaquer ».

L’auteur de l’ouvrage indique que 4 grands types de terrains se présentent en Côte d’Ivoire.

Guillaume Yoboué énumère sur la 107.7 les types de terrains mis en vente en général en Côte d’Ivoire. Il note en premier lieu: « les terrains en pleine propriété avec ACD (Arrêté de Construction Définitive), ce sont des terrains en pleine propriété. Là généralement, il y a aucun problème. Quand vous avez ce type de terrain, vous allez directement chez un notaire. Le 2e type, ce sont des terrains en cours d’immatriculation. On va parler de délai d’attribution ou d’arrêté de construction provisoire. Le 3e type ce sont des terrains issus de lotissements approuvés. Ici on vous vend un terrain villageois. La première des choses à demander c’est: « est-ce que le lotissement est approuvé? Enfin le dernier type c’est ce qu’on appelle le préfinancement. C’est quand quelqu’un est en train de faire un projet de lotissement qui peut aboutir ou non, et il a besoin de financement pour pouvoir faire ce projet. Ce type de terrain, je le déconseille, il est très risqué car ne présentant pas beaucoup de garanties. Je conseillerai plutôt d’aller vers des terrains issus d’un lotissement approuvé, vous avez votre argent vous payez, vous faites vos démarches pour faire en même temps l’ACD » a conseillé à la Matinale Info, Life Matin, l’Expert immobilier Guillaume Yoboué.

Par Enzo 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.