De passage à LIFE MATIN, la Présidente de la chambre du Droit des Affaires et de l’immobilier, Mme Carole Ollo a appris que, Abidjan-centre ne dispose pas de terrain.
La question de l’immobilier en Abidjan est une préoccupation qui se pose avec acuité. La capitale ivoirienne qui compte près de 6 Millions d’habitants, est en construction, en perpétuel chantier. Obtenir aujourd’hui, une terre, un terrain disponible en plein Abidjan, est devenu un véritable casse-tête chinois. Se loger à Abidjan sous nos cieux, est devenu une question “essentielle”, dit-on.
Y a t-il aujourd’hui de la terre disponible pour construire dans la capitale?
A cette question, la Présidente de la chambre du Droit des Affaires et de l’immobilier, Mme Carole Ollo, invitée du Life Matin le mardi 23 Novembre, a laissé entendre que: “Il y a de la terre, mais pas à Abidjan-centre. Il n’ y a plus de terrain aujourd’hui à Abidjan-centre”, a t-elle signifié, avant d’inquer: “Aujourd’hui les terrains disponibles dans le grand Abidjan, on les trouve dans les zones de Songon, Anyama, route d’Alépé et Bingerville-Aloka”, a appris la Présidente de la chambre du Droit des Affaires et de l’immobilier, Mme Carole Ollo.
Par Enzo Dia
0 commentaires