Rappeur, chanteur, compositeur et réalisateur, Thura est un touche-à-tout, un artiste pluridimensionnel à l’état pur. Propulsé au-devant de la scène musicale avec le sympathique groupe à succès Tour 2 Garde, en l’occurrence avec son binôme, Jimmy James, ils ont marqué les esprits. Et fait le tour des hit-parades avec des tubes mêlant rap, R&B, et afropop. Un duo détonant qui a contribué à l’émergence d’une nouvelle vague d’artistes urbains en Côte d’Ivoire.
Leur musique, caractérisée par des rythmes entraînants et des paroles percutantes, a su toucher un large public et conquis de nombreux mélomanes à travers les 4 coins du continent.
Après la belle aventure avec l’infernal duo, Tour 2 Garde, le talentueux et ingénieux Thura a décidé de passer à un autre cap. En donnant une nouvelle dimension à sa carrière SOLO amorcée.
Le chanteur à la voix suave est désormais lancé en solo, porté par l’envie de se réinventer et d’explorer de nouveaux horizons artistiques. Sa musique en solo se veut être profonde avec un sens de la mélodie, et des compositions toujours innovantes.
Inspiré par ses racines et par l’expérience acquise avec Tour 2 Garde, Thura entend s’imposer dorénavant comme une voix forte de la scène musicale ivoirienne et africaine.
Outre la chose musicale, l’artiste aux multiples facettes, Thura est également réalisateur et photographe. Toute chose qui lui permet de contrôler l’esthétique visuelle de son travail et d’ajouter une dimension artistique unique à ses projets.
Cette pluralité de l’artiste de musicien et de réalisateur contribue inéluctablement à son identité artistique singulière. Autant de qualités qui renforcent sa position en tant qu’artiste complet et novateur.
En solo, il promet de continuer à marquer l’industrie musicale ivoirienne et africaine et même au-delà, tout en inspirant une nouvelle génération d’artistes chanteurs.
Pour l’heure l’artiste s’active à faire son come-back en solo les prochaines semaines. Thura prépare minutieusement une bombe musicale qui va assurément encore fait crépiter les décibels. Restez donc scotchés…
Par Enzo
0 commentaires