Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Abidjan: Le SARA 2025 officiellement lancé ce Vendredi 23 Mai au Parc des Expositions

par | 23 Mai 2025 | A la une, Actu Life RADIO

SARA 2005. Le top départ a été donné la matinée de ce vendredi 23 Mai à Abidjan. La grande cérémonie d’ouverture du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2025) s’est tenue dans une ambiance chaleureuse et cordiale ce 23 Mai 2025 au Parc des Expositions de Port Bouet. 

L’ouverture officielle de cette 7e édition a été présidée par le Chef du Gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé. Elle a également été réhaussée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des délégations étrangères issues du continent, d’Asie, d’Europe et d’Amérique et d’une pléthore de professionnels du monde agricole et de plusieurs visiteurs venus des 4 coins de la capitale.

«Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique? », telle est la thématique du SARA 2025 qui va se tenir sur 9 jours durant, du 23 mai au 1er juin 2025, au Parc des Expositions, ou près de 30 pays sont attendus.

La première journée de lancement a été notamment ponctuée par une cérémonie officielle d’ouverture, coupure du ruban, visite des stands et remise de matériels agricoles, panel et conférences.

Rendez-vous annuel incontournable en Afrique subsaharienne en matière notamment d’agriculture, d’élevage, de pêche et de développement rural, le SARA ambitionne de valoriser, promouvoir et dynamiser le secteur agricole et halieutique ivoirien. L’événement se positionne ainsi comme un maillon essentiel, un moment privilégié de rencontres, d’investissements, de découvertes, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres B to B. Pour ce 7e acte, près de 500 000 visiteurs sont attendus jusqu’au soir de l’apothéose.

Lors de son intervention, le premier responsable de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières en Côte d’Ivoire, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, n’a pas manqué de saluer les braves agriculteurs ivoiriens: «Dans la filière cacao et la filière anacarde par exemple, nous sommes le champion indétrônable du monde depuis des décennies», a t-il dit.

A noter que le SARA se poursuit jusqu’au samedi 1er Juin 2025 jour de clôture de l’édition 2025 qui sera certainement encore plus grandiose et prometteuse.

Par Enzo Dia

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.