Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Affaire Pelouse Ebimpé/Gbi de Fer: »Il faudra ouvrir une enquête…et entendre des gens »

par | 13 Sep 2023 | A la une, Actu Life RADIO

La rencontre amicale très attendue entre Eléphants ivoiriens et Aigles Maliens n’a pu arriver à son terme le 12 septembre dernier. Et pour cause, la pluie qui s’est invitée à la partie le mardi, a inondé la pelouse devenue impraticable, obligeant les 22 acteurs à retourner dans les vestiaires. Mais aussi et surtout contraindre le trio arbitral à interrompre pour de bon ce match qui n’a duré qu’une mi-temps.

Une situation qui a frustré, indigné et choqué bon nombre d’ivoiriens qui n’ont pas manqué d’exprimer leur désarroi et leur inquiétude à 4 petits mois de la fête du football africain, la CAN 2023.

Comme bon nombre d’ivoiriens, le critique et chroniqueur, Gbi de Fer n’est pas resté silencieux face à ce qui s’est produit le mardi dernier.

S’exprimant sur WWW.LIFE RADIO.CI, le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan,connu pour son franc-parler, est monté au créneau pour exprimer certaines vérités: « Quand nous avons vu ces images, nous avons été tous choqués. On a entendu dire que ce sont près de 20 Milliards qui ont été mobilisés pour la réfection de cette pelouse. Ecoutez, je pense que cette somme est trop excessive pour refaire une pelouse. Et avec tout ça on se retrouve dans cette situation qui ne nous honore pas.Il faudra poursuivre cette affaire. Il faut ouvrir une enquête pour situer les responsabilités » lâche Gbi de Fer qui argumente: « Il faut ouvrir une enquête pour en savoir davantage, comprendre un certain nombre de choses et entendre des gens. Savoir si les l’on a pris les dispositions nécessaires? Est-ce que les gens ont fait leur travail pour cette somme d’argent qui a été déboursé ? Si le travail n’a pas été fait ? il faut interpeller des gens », martèle l’acteur et humoriste ivoirien.

Le Chef du Djely Théâtre ne démord pas: « Les entreprises qui ont été cooptées pour exécuter ces travaux. Ces entreprises là doivent des explications aux Ivoiriens qui ont besoin de comprendre.Est ce que les 20 Milliards dont on a entendu parler, ont servi à totalement à produire cette pelouse. J’exhorte le gouvernement ivoirien à être regardant sur cette affaire. Il y va de l’mage de notre pays, parce que dans 4 mois, des visiteurs viendront des 4 coins du monde pour venir vivre la CAN, mais aussi découvrir cette Côte d’Ivoire fréquentable, qui a fière allure aujourd’hui. Il ne faut donc pas que par la faute d’un individu qui ne pense qu’à son seul ventre, que l’image du pays soit ternie », a commenté Kouya Gnépa, dit Gbi de Fer.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.