“L’Afrique est le moteur économique du siècle qui commence », a signifié Jean Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.
L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, son Excellence Jean Christophe Belliard était reçu à Life Radio, notamment à l’émission de la matinale, Life Matin, le mercredi dernier.
A l’antenne, le Diplomate Français a parlé sans filtre des rapports Afrique-Europe.
Sans langue de bois, l’homme de la Diplomatie Française a relevé l’intérêt de la question de la stabilité dans le continent Africain. Car dira t-il: “Quand vous analysez une carte, vous voyez une proximité entre l’Afrique et l’Europe. S’il ya un continent qui a intérêt à ce que tout se passe bien en Afrique, c’est l’Europe. Parce que si les choses se passent bien en Afrique, il y aura des opportunités extraordinaires pour le continent « , martèle l’ambassadeur Français.
Son excellence Jean Christophe Belliard poursuit son argumentaire: “Vous avez ici une population jeune…les perspectives économiques sont très importantes. L’Afrique est le moteur économique du siècle qui commence. Mais encore faut-il qu’il y ait la stabilité, notamment en Côte d’Ivoire qui détient 40% de l’économie de toute la région. Donc si la Côte d’Ivoire marche bien, le reste de la région marchera aussi bien…Donc nous ne pouvons souhaiter que les choses aillent dans le bon sens”, a émis le chef de la Diplomatie Française.
Par Enzo Dia
0 commentaires