Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Jean Belliard/Ambassadeur France en CI : “L’Ambassade délivre près de 400 VISAS par jour”

par | 26 Juil 2022 | Actu Life RADIO

L’ambassade de France en CI délivrerait « près de 400 VISAS par jour », a confié sans ambages, l’ambassadeur de France en CI, sur LIFE MATN.

Sans langue de bois, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard s’est prononcé à cœur ouvert sur la lancinante question de la délivrance des VISAS par l’Ambassade de France sur le sol ivoirien.

Invité à Life Matin, le diplomate Français a tenu à lever un coin de voile sur la problématique de la délivrance des VISAS par l’ambassade de France: “L’ambassade de France délivre à peu près 400 VISAS par jour en Côte d’Ivoire”, révèle l’ambassadeur Jean Christophe, qui explique la forte demande actuelle: “Il y a plus d’1 An et demi, la demande était en baisse du fait du COVID. Aujourd’hui, on assiste à une sorte de rattrapage. Ceux qui n’ont pu partir il y a quelque temps, veulent le faire aujourd’hui. On assiste donc à sorte de tsunami aujourd’hui”, signale t-il.

Et le Diplomate Français de justifier les cas récurrents de rejets de demande de VISAS par l’ambassade: “Il y a un fort taux de demandes. Il faut voir la masse de dossiers qu’on a à traiter tous les jours, et on les traite…c’est un sacré travail. Nous avons un problème d’effectif, il y a très peu de personnes à nos services par rapport aux nombreuses demandes. Et il faut dire aussi que certaines de nos machines sont en pannes et défaillantes. Du coup, ça rallonge les délais », relève t-il avant d’apporter des assurances: “Mais, ce n’est pas un problème de mauvaise volonté de fond. C’est plutôt dans la précipitation que des dossiers sont moins bien gérés que d’autres”, a dit le chargé de mission de la République Française.

Par Enzo    

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.