Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Avant la CAN, la Coupe d’Afrique des Dj ce 29 Décembre. Dj Luciano sur le coup…

par | 24 Nov 2023 | A la une, Actu Life RADIO

A une dizaine de jours de la fête du football Africain, la CAN 2023, aura également lieu sur les bords de la lagune Ebrié, un autre événement aussi festif, la Coupe d’Afrique des Dj. 

La Coupe d’Afrique des Dj, c’est la grande compétition panafricaine dédiée aux Disc-Jockey, et qui va mettre en duel sur un même plateau des Dj de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, notamment de l’Afrique. 

Outre la Côte d’Ivoire, les Disc-jockeys en attraction viendront du Burkina, de la Guinée, du Sénégal, du Mali, de la RDC, du Cameroun, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie. Les Dj qui vont s’affronter feront des démonstrations de leur art sur la scène, ce, autour d’un thème bien défini: « Lutte contre l’immigration clandestine et la drogue ».

L’événement se tiendra le 29 Décembre prochain à l’Esplanade du Palais de la culture, dans une ambiance colorée, dans un contexte de maquis et boîte de nuit géante. L’initiative vient de l’ADJACI (Association des Disc-Jockeys et Animateurs de CI), avec à sa tête le Président, Dj Luciano, « Cet événement que nous organisons le 29 Décembre, s’inscrit dans un élan de mobilisation autour de la plus grande fête du football Africain, qu’organise notre pays en Janvier-février prochain. On va donner l’occasion aux ivoiriens et aux communautés étrangères en Côte d’Ivoire, de venir festoyer de 16h jusqu’au petit matin, dans une ambiance bon enfant et dans la gaieté. Partager de bons moments en cette fin d’année, et donner le ton de ce que sera cette belle CAN que va organiser notre pays », a indiqué Guéhi Boné Lucien, plus connus sous le nom de Dj Luciano, qui compte sur la mobilisation totale des ivoiriens, ainsi que des communautés étrangères afin de soutenir leurs représentants en compétition.

Le super gagnant de cette Coupe d’Afrique des DJ repartira avec 1 Million de Frs et un magnifique Trophée. Le second recoltera la somme de 500.000 Frs, et le 3e 300.000 frs. Tandis que chaque concurrent va recevoir la somme de 100.000 Frs, en guise de participation. 

A noter que ce rendez-vous de fin d’année des Dj bénéficie de la caution du Ministère de la culture ivoirienne et de la Francophonie.

Au cours d’une conférence de Presse tenue le Mercredi 22 Novembre au Seven Parade-Angré 7e Tranche, les organisateurs, en l’occurrence les membres de l’ADJACI, ont dévoilé les grands axes de cette Coupe d’Afrique des Dj. Une cérémonie qui a enregistré la présence des acteurs du show biz ivoirien, dont Noel Dourey, de plusieurs Disc-jockeys, ainsi que des médias ivoiriens.

Rendez-vous est donc pris le 29 Décembre pour le bal des Titans avec les Dj d’Afrique.

Par Enzo 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.