Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

BOXE/MMA: Plus d’une trentaine de combattants attendus à Abidjan le 21 Octobre.Des duels de titans annoncés

par | 18 Sep 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Le MMA à l’honneur sur les bords de la Lagune Ebrié, Abidjan. C’est le come-back du Noble Art, à travers le MMA qui reprend ses droits pour le grand plaisir des inconditionnels de cette discipline sportive de plus en plus prisée.

Le prochain mois, précisément en Octobre prochain, la capitale ivoirienne va recevoir une événement majeur au niveau du MMA.

A l’initiative de AML (AFRICAN MMA LEAGUE), sera organisé le 21 Octobre prochain en Abidjan, le Championship 2023 qui va mettre en attraction sur un même RING, une pléiade de combats. Plus de 32 combattants dans 4 différentes catégories seront en effet sous les feux des projecteurs lors de ce grand rendez-vous MMA d’Abidjan. 

C’est le centre culturel et sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara qui va abriter ces grands moments de RING qui promettent des étincelles, « J’ai fait toute ma vie dans les arts martiaux. J’ai vu des amis ici et aux États-Unis pour faire venir l’UFC en Côte-d’Ivoire et y organiser un évènement afin que nos combattants puissent en profiter. Nous avons beaucoup de talents ici. Il leur manque l’information. Et nous, nous l’avons. Nous allons donc combiner ces deux éléments pour relever tous les défis. Le MMA est le 3e sport le plus populaire au monde. Le problème c’est que les ivoiriens et africains sont sous-représentés. Nous voulons offrir une exposition internationale aux pratiquants en leur donnant de vivre décemment d’un métier noble. Nous espérons qu’à travers ce projet, Abidjan soit la vitrine de la Boxe, a souhaité le promoteur de l’événement, Ismaël Bakayoko. « Nous, en tant qu’acteurs, c’est hyper important pour nous d’être présents pour soutenir ce projet. On a la chance d’avoir des gens qui savent de quoi ils parlent. Franchement, merci à Ismael Bakayoko et Mohamed. Il est important que la Côte d’Ivoire soit la plaque tournante des sports de combats Que Dieu nous donne la force de mener ce projet à bon terme », a renchéri Oly La Machine, acteur du MMA.

Le Samedi 16 Septembre dernier, lors d’une conférence de Presse tenue à l’Hôtel Resort à Angré, la Team organisatrice de l’événement chapeautée par Ismaël Bakayoko, (co-fondateur AML), a livré les grandes articulations de cet événement sportif attendu par le public ivoirien.

Rendez-vous est pris pour le 21 Octobre prochain au centre culturel et sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.