Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Accidents récurrents de la route: Des responsables de transporteurs donnent les vraies raisons

par | 10 Jan 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“De nombreux accidents sur nos routes sont notamment dû “à l’incivisme” des chauffeurs, indique un transporteur ivoirien sur Life Radio.

Suite au grave accident de la circulation survenu à Yamoussoukro le 5 Janvier dernier, causant 14 morts et près de 71 victimes, le ministère des Transports ivoirien n’a pas attendu longtemps pour prendre des mesures fermes contre les auteurs de l’accident meurtrier.

Des jours après les sanctions prises, deux responsables de transporteurs en Côte d’Ivoire, en l’occurrence, Mamadou Bakayoko et Drissa Diaby, respectivement de l’association des chauffeurs de taxis, et de l’association des propriétaires de Taxis compteurs, se sont exprimés sur la problématique de la recrudescence des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.

Reçus à Life Matin le Mardi 10 Janvier, deux responsables de transporteurs en Côte d’Ivoire s’expliquent et donnent les vraies raisons des accidents récurrents sur nos routes.

A en croire Mamadou Bakayoko, de l’association des chauffeurs de taxis de CI, les nombreux accidents sur nos routes sont notamment dû “à l’incivisme” des chauffeurs, car dira t-il: “J’étais le chauffeur d’une personnalité telle que M.Koffi Gadeau, à notre époque, on nous soumettait à des textes avant de conduire. Des lois existent, mais on ne les applique pas. Aujourd’hui, ce sont des jeunes sans expérience qui n’ont pas de responsabilité familiale qui conduisent de gros engins sur nos routes”,déplore le transporteur ivoirien.

Et son homologue Drissa Diaby de l’association des propriétaires de Taxis compteurs de renchérir: “Les conducteurs dans le secteur du transport sont livrés à eux mêmes. Tu conduis pendant 60 ans, tu n’est jamais déclaré à la CNPS, pas de couverture maladie. 80% des chauffeurs dans le transport conduisent sous la pression, ils sont guidés que par leur recette. Il faut qu’il y ait une prise de conscience dans le secteur”, clame l’homme du secteur du transport.

Par Enzo Dia

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.