Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Cinéma: La célèbre société de cinéma mondiale, PATHE s’installe à Abidjan, Cap-Sud

par | 23 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

C’est fait. En chantier depuis près de 7 ans, le giga complexe cinématographique Pathé, solidement implanté dans commune de Marcory-Cap Sud, ouvre ses portes ce mercredi 24 Avril 2024, pour le grand bonheur des cinéphiles Abidjanais. 

La plus ancienne société de cinéma mondiale, Pathé, prend ses quartiers à Abidjan avec du lourd, en termes de technologie de dernière génération. Dont notamment 6 salles huppées d’une capacité totale de près de 1000 places garantissant un confort total. Avec une salle principale dotée de plus de 344 places et un écran de 18 m de base. Des projecteurs lasers, des écrans offrant des images limpides en 3D, une application mobile qui permet l’achat rapide et express des tickets en ligne, à travers www.pathe.ci. La numérotation des sièges qui garantit aux spectateurs la possibilité de choisir leurs places préférées, une sélection diversifiée de films africains blockbusters internationaux, spectacles culturels, films d’animation et d’auteurs. Sans oublier la spacieuse salle d’attente.

Fort de son expérience mondiale, le géant mondial de la cinématographie Pathé veut ainsi révolutionner ce secteur en incitant de plus bel le public vers les salles de ciné en Côte d’Ivoire.

A la veille de la grande ouverture officielle prévue ce mercredi 24 Avril, les premiers responsables de Pathé ont procédé à l’inauguration de cette infrastructure en compagnie des médias ivoiriens Le mardi 23 avril 2024. Ils étaient plusieurs dizaines de journalistes avec lesquels les responsables du nouveau venu Pathé, se sont entretenus, avec à la clé, une visite guidée de ce temple cinématographique. Les hommes de Médias ont pu découvrir l’œuvre cinématographique qui vient d’être livré au public de cinéphiles ivoiriens.

Selon M. Aurélien Bosc, Le Patron de Pathé-cinéma « Il s’agit d’exporter notre savoir-faire et notre approche en la matière.Le groupe entend promouvoir un cinéma populaire, ouvert à une cible plus large avec une gamme de prix plus attractive.On va essayer de garder un cinéma populaire en Afrique, plus particulièrement en Côte d’Ivoire…Le choix de Marcory parce que, c’est une commune en agglomération large dont la situation géographique est stratégique »

 Pour son collaborateur M.Godefroid. Il a indiqué que: « Le groupe est impatient d’accueillir les cinéphiles de tous âges pour partager ensemble la magie du grand écran et de créer des souvenirs cinématographiques durables ». 

Avec l’arrivée de ce complexe cinématographique, le géant Européen entend marquer de son empreinte le secteur du 7e art en Côte d’Ivoire, en faisant la promotion de catalogue de films ivoiriens. Sylvain Agbré, Directeur d’exploitation de la filiale abidjanaise, a justement annoncé pour le 26 avril 2024 «Un large catalogue de films ivoiriens et africains ». Aux dires du Directeur d’exploitation, il sera mis en place une stratégie pour persuader le grand public à venir au cinéma pathé. «On est sensible pour que le client se sente bien mieux à l’accueil. La stratégie sera le «B to B».

Lors de la conférence de Presse, les Responsables de Pathé ont révélé que le coût global de la construction de cet édifice cinématographique est estimé à près de 30 millions d’euros, soit plus de 19 milliards de Fcfa.

Ouvert 7 jours sur 7, de 10 heures à 1 heure du matin, et jusqu’à 3 heures du matin les vendredis et samedis, les tarifs des tickets du Ciné Pathé sont fixés à 6 000 FCFA pour les adultes. 3500 frs pour les enfants de moins de 16 ans, ainsi que les étudiants. Les spectateurs ont la possibilité d’acheter une carte de cinq places à 4 000 FCFA/ la place.

A noter que près de 70 jeunes ivoiriens formés depuis 4 semaines y sont employés et vont désormais offrir leurs services à Pathé.

Premier réseau de cinémas en France métropolitaine et aux Pays-Bas, le groupe Pathé est également présent dans plusieurs pays africains, dont désormais la Côte d’Ivoire.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

a

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Côte d'Ivoire : Inauguration d'un complexe cinématographique à - […] L’espace cinématographiqueivoirien s’agrandit. En effet, « cinéma Pathé », un groupe fran…, à l’inauguration officielle de son multiplexe cinématographique situé au…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.